Facebook lance les messages exportables !

Facebook aurait pu profiter de l’été pour se la couler douce sur une plage de sable fin mais c’était bien mal connaître le géant des réseaux sociaux. Hier, la firme américaine a ainsi annoncé une nouveauté qui risque d’intéresser tous ceux qui passent beaucoup de temps sur le service et qui disposent, en plus, d’un site web ou d’un blog. Oui, car cette dernière est actuellement en train de déployer une nouveauté visant à permettre aux internautes d’exporter facilement n’importe quel message public. Exactement comme ce que proposent Instagram ou même Twitter depuis quelques temps maintenant. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Avant d’aller plus loin, il est important de noter que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les messages publics. Seuls certains comptes peuvent en profiter pour le moment et il faudra donc attendre plusieurs semaines, ou plusieurs mois, avant que toutes les publications ne soient supportées. Bon, on commence à avoir l’habitude, Facebook procède toujours de la sorte. Figurez-vous d’ailleurs que le nouveau moteur de recherche du service, la nouvelle Timeline et le nouveau fil d’actualités ne sont toujours pas disponibles chez moi, et ce alors même qu’ils ont tous les trois été officiellement annoncés beaucoup plus tôt dans l’année. Pas de bol, hein.

Messages exportables Facebook

Facebook est en train de déployer un lecteur exportable pour toutes les publications publiées sur le service.

Quoi qu’il en soit, cette fonction semble plutôt complète et elle fonctionne apparemment pour n’importe quel type de contenu. Ce qui vaut pour les messages textuels, bien sûr, mais aussi pour les images ou les vidéos. A chaque fois, il suffira de cliquer sur un simple bouton pour récupérer le lecteur exportable, soit quelques lignes de code qu’il faudra ensuite coller sur la page web de son choix.

Le truc assez sympathique, c’est que le lecteur EMBED imaginé par les développeurs de Facebook embarque un bouton permettant de « liker » la page associée. Grâce à cette fonction, les utilisateurs du service devraient donc être à même de promouvoir plus facilement les différentes pages dont ils ont la charge. Même chose, en dessous de chaque publication, on trouvera des liens pour publier un commentaire ou le partager, ainsi que différents compteurs qui nous permettront de savoir combien de fois les contenus associés ont été partagés. Notez en outre que si la publication contient un hashtag, alors les internautes pourront parfaitement cliquer dessus pour afficher les contenus similaires.

Pour le moment, sachez que plusieurs éditeurs ont été sélectionnés pour profiter de ce fameux lecteur exportable, c’est notamment le cas de CNN, du Huffington Post ou encore de… Mashable.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le Facebook App Center est arrivé en Europe !

    Le Facebook App Center est arrivé en Europe !

    On en entend parler depuis longtemps, Facebook l’a officiellement dévoilé en mai dernier, mais peu de gens peuvent profiter du Facebook App Center à l’heure actuel. Toutefois, il semblerait que ce dernier se rapproche à grands pas puisqu’il vient justement de débarquer sur le vieux continent, nos amis anglais peuvent effectivement en profiter dès à présent, mais ce ne sont pas les seuls à avoir cette chance puisqu’il semblerait que la boutique de Facebook soit également disponible dans d’autres pays d’Europe, dont la France ! Enfin ça reste quand même à creuser… Le Facebook App…

  • Chill, un Pinterest pour la vidéo

    Chill, un Pinterest pour la vidéo

    Pinterest est sans aucun doute l’un des services les plus en vogue pour le moment mais il ne convient pas forcément à tous les utilisateurs. Et justement, si votre truc à vous ce sont les vidéos, alors Chill peut être une excellente alternative puisque ce service fonctionne exactement sur le même principe que Pinterest mais pour la vidéo. Même que grâce à lui, vous allez pouvoir découvrir toutes les vidéos les plus populaires du moment, qu’il s’agisse de parodies, de tests high tech ou encore de bandes annonces. Bref, si vous consommez énormément ce type…

  • Google pourrait racheter Meebo

    Google pourrait racheter Meebo

    On le sait, Google s’intéresse énormément aux réseaux sociaux et, plus globalement, à toutes les technologies permettant aux internautes d’échanger entre eux. Et justement, afin de s’ancrer plus profondément sur ce secteur, la firme pourrait racheter prochainement Meebo, une société spécialisée dans la messagerie instantanée et dans les réseaux communautaires. Un bon moyen, donc, de mettre la main sur des technologies qui lui permettront ensuite d’enrichir considérablement ses propres services, Google+ en tête… Pour ceux qui ne connaissent pas encore Meebo, il faut peut-être commencer par présenter cette société en quelques mots. Présente sur le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -