Facebook lance les messages exportables !

Facebook aurait pu profiter de l’été pour se la couler douce sur une plage de sable fin mais c’était bien mal connaître le géant des réseaux sociaux. Hier, la firme américaine a ainsi annoncé une nouveauté qui risque d’intéresser tous ceux qui passent beaucoup de temps sur le service et qui disposent, en plus, d’un site web ou d’un blog. Oui, car cette dernière est actuellement en train de déployer une nouveauté visant à permettre aux internautes d’exporter facilement n’importe quel message public. Exactement comme ce que proposent Instagram ou même Twitter depuis quelques temps maintenant. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Avant d’aller plus loin, il est important de noter que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les messages publics. Seuls certains comptes peuvent en profiter pour le moment et il faudra donc attendre plusieurs semaines, ou plusieurs mois, avant que toutes les publications ne soient supportées. Bon, on commence à avoir l’habitude, Facebook procède toujours de la sorte. Figurez-vous d’ailleurs que le nouveau moteur de recherche du service, la nouvelle Timeline et le nouveau fil d’actualités ne sont toujours pas disponibles chez moi, et ce alors même qu’ils ont tous les trois été officiellement annoncés beaucoup plus tôt dans l’année. Pas de bol, hein.

Messages exportables Facebook

Facebook est en train de déployer un lecteur exportable pour toutes les publications publiées sur le service.

Quoi qu’il en soit, cette fonction semble plutôt complète et elle fonctionne apparemment pour n’importe quel type de contenu. Ce qui vaut pour les messages textuels, bien sûr, mais aussi pour les images ou les vidéos. A chaque fois, il suffira de cliquer sur un simple bouton pour récupérer le lecteur exportable, soit quelques lignes de code qu’il faudra ensuite coller sur la page web de son choix.

Le truc assez sympathique, c’est que le lecteur EMBED imaginé par les développeurs de Facebook embarque un bouton permettant de « liker » la page associée. Grâce à cette fonction, les utilisateurs du service devraient donc être à même de promouvoir plus facilement les différentes pages dont ils ont la charge. Même chose, en dessous de chaque publication, on trouvera des liens pour publier un commentaire ou le partager, ainsi que différents compteurs qui nous permettront de savoir combien de fois les contenus associés ont été partagés. Notez en outre que si la publication contient un hashtag, alors les internautes pourront parfaitement cliquer dessus pour afficher les contenus similaires.

Pour le moment, sachez que plusieurs éditeurs ont été sélectionnés pour profiter de ce fameux lecteur exportable, c’est notamment le cas de CNN, du Huffington Post ou encore de… Mashable.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ vient de franchir la barre des 100 millions d'utilisateurs

    Google+ vient de franchir la barre des 100 millions d’utilisateurs

    Il semblerait que cela se passe plutôt bien pour Google+. Tout le monde doutait de son succès, on croyait même qu’il ne pourrait jamais lutter face à Twitter ou encore à Facebook, mais le nouveau réseau social de Google semble finalement faire des adeptes. Preuve en est, une dizaine de jours après avoir franchi la barre des 90 millions d’utilisateurs, Google+ vient tout juste de franchir un nouveau cap. Selon Paul Allen, il totaliserait ainsi plus de 100 millions de membres ! Alors bien sûr, cela ne veut pas dire qu’ils sont tous actifs, hein,…

  • Facebook : une Timeline dédiée à l'histoire du web

    Facebook : une Timeline dédiée à l’histoire du web

    Il y a une question qui revient souvent dans ma petite caboche de blogueur : que seraient nos vies sans l’internet ? Ou, plus précisément, que serait ma vie sans le web ? Bien évidemment, je n’ai pas de réponse à cette épineuse question mais je suis au moins sûr d’une chose : si internet n’existait pas, si personne n’avait inventé la toile, alors rien ne serait pareil. Je suppose d’ailleurs qu’il en va de même pour vous et c’est la raison pour laquelle j’ai immédiatement eu envie de parler de ce projet lancé par…

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #30 : iPad 3, Google Play et Facebook

    Mais qu’est ce qu’il s’est passé cette semaine ? Pas mal de choses en fait. Il y a la sortie de l’iPad 3, bien sûr, ou plutôt du « nouvel iPad », mais nous pouvons également évoquer le lancement de Google Play ou encore la terrible panne de Facebook – la première du genre – qui a bouleversé des millions d’internautes à travers le monde tout entier. Bref, vous l’aurez compris, l’actualité de ces derniers jours a été plutôt chargée et vous allez pouvoir vous en rendre compte grâce à ce trentième Sunday Coffee. Bon appétit !…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -