Facebook : les messages exportables sont disponibles pour tout le monde

Bonne nouvelle pour ceux qui les attendaient de pied ferme, les messages exportables de Facebook sont désormais disponibles pour tout le monde, ou presque. Quelques semaines après l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité, le géant des réseaux sociaux a effectivement décidé de la déployer sur les comptes de tous ses utilisateurs. Désormais, n’importe quel message public pourra ainsi être exporté sur un site ou sur un blog à l’aide d’un lecteur EMBED spécifique. Exactement comme ce que propose Twitter ou encore Instagram, en somme… Et ce qui est très sympathique, c’est que le lecteur en question est évidemment capable de lire n’importe quel type de média.

Avant de vous jeter sur Facebook et de chercher à tout va le fameux bouton d’export, sachez que cette fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement, ce qui veut aussi dire que tout le monde ne peut malheureusement pas encore en profiter à l’heure actuelle. C’est triste, mais c’est comme ça. Ceci étant, pour une fois, il semblerait que la chance soit de mon côté et j’ai ainsi eu la surprise de constater la présence de cette fonction d’export sur mon compte.

Messages exportables Facebook

L’export des messages est désormais disponible sur tous les comptes Facebook.

Pour y accéder, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffit de cliquer sur la petite flèche présente en haut à droite du message qui nous intéresse. Là, si vous êtes chanceux, vous devriez voir apparaître un lien nommé « Embed Post » ou « Export du message ». Après avoir cliqué sur ce petit coquin, une nouvelle fenêtre s’ouvrira au milieu de la page et vous n’aurez plus qu’à récupérer le morceau de code présent dans le champ pour le coller ensuite sur votre site, ou votre blog.

Chaque message exporté par le biais de cet outil se présente de la même manière. En dehors du nom de son auteur, et de sa localisation, nous aurons droit à un extrait de la page associé, à l’image ou à la vidéo intégrée. Sur la droite, on trouvera également un bouton permettant de suivre facilement le compte associé. En bas, enfin, nous aurons la date de publication du contenu ainsi que trois boutons permettant de le « liker », de le commenter ou de le partager.

Si jamais cette fonction d’export n’est pas disponible sur votre compte, vous pouvez toujours essayer de le basculer en version US pour « forcer » la mise à jour.

Via

Mots-clés facebookweb