Twitter pourrait se mettre aux messages privés groupés

Twitter a déployé un certain nombre d’améliorations sur son portail web depuis le début de l’année. La dernière en date touche à nos profils, et plus précisément à leur présentation. Le géant du micro-blogging semble effectivement bien décidé à venir marcher sur les traces de ses deux principaux concurrents, soit de Facebook et de Google+. Preuve en est, selon Dick Costolo, le bougre pourrait prochainement déployer une nouvelle fonction permettant aux utilisateurs d’envoyer des messages privés… groupés. Rien que ça.

A l’heure actuelle, il n’existe que deux manières de contacter directement une personne sur Twitter. Soit en le mentionnant, soit en lui envoyer un message privé direct. Parfait, mais lorsqu’on a besoin, pour une raison ou une autre, de contacter plusieurs personnes à la fois, ça peut vite tourner au cauchemar. Surtout lorsqu’on souhaite le faire en toute discrétion.

DM groupés Twitter

Bientôt des DM groupés pour Twitter ?

C’est précisément ce qui aurait poussé le service à travailler sur une nouvelle messagerie plus complète et plus ouverte. Attention cependant car cette amélioration serait encore en cours de test et il n’est évidemment pas dit qu’elle soit réellement déployée sur tous les comptes.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que Twitter est très en forme en ce moment. La semaine dernière, nous avons ainsi appris que le service testait une autre fonction visait à rendre muet n’importe lequel de nos amis virtuels, une fonction qui pourrait elle aussi débarquer sur le portail web dans les semaines à venir. Et selon toute vraisemblance, nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises.

Rien d’étonnant à cela compte tenu des derniers résultats financiers de la société. Ses pertes se sont creusées, son nombre d’utilisateurs a tendance à stagner, elle se doit donc de réagir.

Via

Mots-clés twitterweb