Clicky

Metal Gear Solid : le film sera écrit par le co-scénariste de « Jurassic World »

Déjà doté d’un réalisateur, le film Metal Gear Solid vient de gagner un scénariste et non, il ne s’agira pas de Hideo Kojima. L’heureux élu se nomme en fait Derek Connolly, dont on a déjà pu constater le talent sur l’écriture de Jurassic World et Kong: Skull Island.

La licence fait partie de celles que l’on dit inadaptables au cinéma, ici en raison d’un scénario s’étalant sur plusieurs dizaines d’heures et que des coupes dénatureraient forcément. Metal Gear Solid finira malgré tout par être adapté sur grand écran, et l’on sait depuis au moins plusieurs mois qu’il sera l’œuvre de l’Américain Jordan Vogt-Roberts.

Metal Gear Solid 5

En mai dernier, ce cher Jordan Vogt-Roberts révélait avoir convié plusieurs potentiels scénaristes chez lui pour leur faire découvrir la franchise de Konami. Si l’on ignore si cette session a permis à ce réalisateur de s’arrêter sur un nom, toujours est-il que l’écriture du projet a été confiée à Derek Connolly, rapporte AlloCiné.

Derek Connolly retrouve Jordan Vogt-Roberts sur le film Metal Gear Solid

Votre banque de données n’inclut pas le parcours de ce scénariste ? Derek Connolly a débuté sur l’écriture du téléfilm Gary: Under Crisis (2005) co-réalisé par Daniel Klein et Colin Trevorrow. Il a retrouvé ce dernier sept ans plus tard sur Safety Not Guaranteed puis, en 2015, sur Jurassic World.

Derek a également travaillé sur Kong: Skull Island, sorti dans les salles en début d’année et que l’on doit à… Jordan Vogt-Roberts. Un film ayant reçu des critiques globalement positives et qui permet d’entrevoir un Metal Gear Solid ze mouvy au minimum potable.

Pour le reste, aucune information n’a été dévoilée concernant l’intrigue de cette adaptation, si elle résumera des pans déjà vécus dans les jeux ou si elle couvrira un ou plusieurs trous dans la chronologie de la franchise. Concernant le casting du projet et en particulier l’interprète du Snake, le mystère est également de mise. On rappellera que Hideo Kojima, directeur de la franchise Metal Gear jusqu’au numéro 5, s’était prononcé en faveur d’un acteur inconnu pour incarner l’agent Solid.

Sortie toujours prévue à une date ultérieure mais vraisemblablement calée avant celle de Metal Gear Survive.

Mots-clés metal gear solid