Clicky

Metallic Curves : elles montrent leurs rondeurs pour promouvoir le body positivism

Metallic Curves n’est pas un projet photographique tout à fait comme les autres. Il a en effet pour but de promouvoir la diversité au travers d’une série de photos à l’érotisme teinté de métal.

Metallic Curves est né de l’imaginaire florissant de Silvana Denker, une femme extrêmement talentueuse à Hövel et donc dans un petit village situé dans l’ouest de l’Allemagne. Née au début des années 80, elle s’est très vite intéressée au milieu de la mode et du mannequinat.

Silvana : image 1

Fermement décidée à en faire son métier, elle a prospecté auprès de plusieurs agences et elle a décroché son tout premier contrat en 2002.

Silvana Denker, une artiste engagée

Silvana a participé à de nombreux shootings durant les années suivantes et elle a fini par se découvrir une véritable passion pour la photographie.

Après s’être formée pendant quelques années à la théorie, elle a réussi à décrocher un premier contrat pour la tournée promotionnelle d’un film allemand et ce dernier lui a ouvert de nombreuses portes par la suite.

Toutefois, l’ancien modèle a très vite compris qu’elle ne pouvait pas compter uniquement sur ses acquis.

En 2007, elle s’est inscrite à l’Académie des Arts et Médias de Cologne pour suivre un cursus et obtenir un diplôme. Elle a obtenu une distinction et elle a enchaîné ensuite avec plusieurs projets photographiques liés au monde de la mode. En parallèle, Silvana a aussi organisé plusieurs expositions et elle a même signé quelques ouvrages.

Durant les années suivantes, la photographe a continué à parfaire son art et elle est même retournée plusieurs mois à l’Académie de Cologne afin de compléter sa formation.

De la mode à la photo

Silvana a continué à s’intéresser au milieu de la mode et elle a travaillé pour plusieurs magazines par la suite. Très vite, elle s’est découvert une affinité avec les modèles grandes tailles et elle a fini par rallier le mouvement du body positivism, dont elle est aujourd’hui une des figures les plus en vue sur le continent européen.

En 2015, elle s’est retrouvée une première fois sous les feux de la rampe avec la campagne BodyLove, une campagne présentant des hommes et des femmes vêtus de sous-vêtements noirs. Les photos prises pour l’occasion ont beaucoup tourné sur les réseaux sociaux et elles ont permis à l’artiste d’asseoir sa réputation à l’internationale.

Metallic Curves se place dans la droite lignée de cette campagne et elle a pour but de célébrer les formes et les courbes au travers d’une série de photos extrêmement travaillées.

Pour mettre en valeur les courbes généreuses de ses modèles, Silvana a eu l’idée originale de peindre leur corps avec de la peinture métallique argentée ou dorée. Le résultat est saisissant et il donne l’impression de se retrouver face à d’anciennes statues d’argent et de bronze.

Silvana : image 7 Silvana : image 6 Silvana : image 5 Silvana : image 4 Silvana : image 3 Silvana : image 2

Mots-clés érotismeinsolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.