Metro Exodus : Valve réagit à l’exclusivité Epic Games Store du titre

Epic Games a connu un gros succès l’an dernier avec son titre Fortnite, principalement grâce au mode Battle Royale. Profitant de cette exposition, le studio a décidé de lancer son Epic Games Store : une boutique en ligne avec des prix avantageux et des conditions qui contentent bien plus les développeurs que chez Steam – ces derniers récupèrent un plus gros pourcentage. Bien décidé à bousculer le marché du dématérialisé sur PC, dominé par Steam, l’Epic Games Store a récupéré pour lui seul Metro Exodus. Un titre très attendu par les fans de la franchise qui était pourtant disponible en précommande dans la boutique de Valve.

Résultat ? Valve a publié un communiqué sur la page officielle de Metro Exodus, faisant part de son agacement.

Le géant du dématérialisé vidéoludique pense que la décision du studio Deep Silver est dommageable pour les joueurs.

Steam n’est pas content de la décision de Deep Silver

En rendant Metro Exodus disponible uniquement aux joueurs de l’Epic Games Store, le studio a peut-être donné des idées aux autres développeurs. Alors que le titre de Deep Silver était en précommande chez Steam, ce dernier a tout simplement été retiré. Une décision qui a agacé les joueurs, souhaitant la centralisation de leurs achats, tandis que Valve a vivement communiqué sur la page du jeu à ce propos.

Il reste toutefois bon de noter que ceux qui ont déjà précommandé le jeu sur Steam pourront en bénéficier sur le service. Les autres devront patienter le 15 février 2020, rien que ça ! Une exclusivité d’un an pour l’Epic Games Store tandis que Metro Exodus sortira également sur XBox One et PS4, pour les consoles.

Les ventes de Metro Exodus sont stoppées sur steam en raison d’une décision du studio de rendre le titre exclusif à une autre boutique en ligne.

Le développeur et l’éditeur nous ont promis que les ventes antérieures faites sur Steam seront honorées et que les utilisateurs pourront accéder au jeu et à ses mises à jour et DLC.

Nous pensons que cette décision de retirer le titre est injuste pour les clients de Steam, surtout après une aussi longue attende de précommande. Nous tenons à nous excuses auprès des utilisateurs qui souhaitaient se le procurer à sa sortie, le 15 février prochain, mais nous n’avons pas été informés assez rapidement de cette décision pour pouvoir communiquer auprès de tous.

Mots-clés steam