L’espoir est encore permis pour un Metroid 2D

Le dernier épisode de la saga Metroid commence à prendre de l’âge, puisqu’il date de 2010. Metroid: Other M, est en effet le dernier titre usant de la franchise, et alors que les fans de Samus Aran attendaient des nouvelles de l’héroïne pour l’E3 2014, ces nouvelles ne sont pas venues. C’est finalement Kotaku qui a réussi à décrocher quelques mots de Nintendo en ce qui concerne la série Metroid.

Première chose déjà, histoire de rassurer les fans : Metroid n’est pas mort et ne suit pas les traces de F-Zero qu’on ne reverra pas (pas tout de suite en tout cas). Non, Nintendo pense à un nouveau Metroid, mais il semblerait que la firme nippone ne se soit pas encore décidée en ce qui concerne la direction à prendre avec la série, allant même jusqu’à hésiter entre 2D et 3D.

Metroid

Oui, vous avez bien lu, 2D. Nintendo penserait donc à retourner aux origines de la saga avec un univers tout plat, en totale opposition avec l’environnement auquel la trilogie Metroid Prime nous a habitués.

En fait, les producteurs de la série hésitent, tout simplement parce qu’avec Metroid Prime est né un second univers pour Metroid, et on trouve donc deux styles différents pour la série, Nintendo ne semblant pas vouloir en éliminer un des deux.

Autrement dit, pour ceux à qui l’univers 2D de Metroid manquait, l’espoir est toujours permis de voir un jour revenir la série dans son fameux scrolling horizontal. Reste maintenant à savoir quand, mais ça c’est une autre histoire.

Mots-clés metroidnintendo