Metroid Prime 4 a déjà une date de sortie programmée par Nintendo

Metroid Prime est l’une des licences favorites des fans de Samus Aran. Imaginée pour la Game Cube, acclamée par la critique et les joueurs avec son second épisode sur la même console, puis confirmée par un troisième opus sur Wii, la licence attend depuis longtemps un Metroid Prime 4. Un jeu annoncé par la firme Nintendo avec un premier teaser qui ne révèle absolument rien sur ce dernier : ni l’intrigue, les graphismes, le gameplay, la direction artistique. De quoi frustrer, mais aussi mettre en appétit les aficionados de Metroid Prime. Mais que ces derniers se rassurent : la firme nippone a déjà une date de sortie.

C’est en tout cas ce qu’affirme Reggie Fils Aimé, big boss de la branche américaine de Nintendo, lors d’une interview exclusive pour Mashable. De quoi faire monter la température chez les fans.

Bien évidemment, histoire de toujours plus teaser, l’homme n’a pas donné de date précise pour la sortie de Metroid Prime 4…

Metroid Prime 4 teasé par un Reggie Fils Aimé taquin

Qu’on se le dise : l’homme à la tête de la branche américaine de Nintendo est taquin. En interview pour Mashable, ce dernier a tout simplement teasé Metroid Prime 4 en annonçant une date de sortie… sans en dévoiler l’exactitude. La nouvelle aura au moins de quoi rassurer les fans qui craignaient que le maigre teaser du jeu annonce un développement long – et peut-être retardé. Car depuis le troisième épisode sur Wii, les joueurs n’ont plus eu de Metroid Prime !

En réalité, nous avons déjà une idée de la date à laquelle Metroid Prime 4 sortira. Nous n’avons encore de précis pour le moment, mais oui, le développement du titre avance bien. Nous avons comme politique d’évoquer nos jeux six mois à un an avant leur sortie, mais dans certaines cas, nous annonçons en avance qu’un jeu est en préparation.

Pour rappel, le titre sortira sur la Switch, dernière console de Nintendo. Autant dire que le plaisir de retrouver Samus Aran sera décuplé par le fait de pouvoir jouer n’importe où. Quant aux déclarations de Reggie Fils Aimé, elles ont le mérite de nous laisser penser que les équipes de la firme japonaise planche ardemment sur ce jeu très attendu depuis maintenant des années.