Metroon, l’interface Metro de Windows 8 sur ton iPhone

L’interface Metro de Windows 8 sur iPhone, pourquoi pas ? Comme tout le monde, tu as acheté un iPhone et tu en es très content mais tous tes copains se moquent de toi et te jettent des pierres en te traitant de mouton. Ce n’est pas facile à vivre, mais sache qu’il existe une solution pour les faire taire et pour leur en mettre plein la vue : Metroon. Qu’est ce que c’est ? Tout simplement un tweak Cydia qui va te permettre de profiter de l’interface Metro de Windows 8 sur ton iPhone jailbreaké. Et comme en témoigne la vidéo qui suit, on peut dire que le rendu est vraiment très sympathique. Plus que ça, même… Grâce à cet outil, ce sont toutes les geekettes qui vont se battre pour avoir le droit de porter ta tour durant les LAN…

Metroon, l'interface Metro de Windows 8 sur ton iPhone

Sans rire, la ressemblance avec l’interface Metro est vraiment flagrante. On retrouve effectivement l’affichage sous forme de tuiles, accompagné par un magnifique balayage latérale qui vous permettra d’explorer toutes les applications proposées. Bien évidemment, l’application te permettra de réorganiser tes tuiles comme bon te semble, et même de modifier leur taille si tu le souhaites. En tapant sur un simple bouton, tu pourras ensuite changer d’affichage et demander à l’application de te renvoyer toute la liste des outils installés sur votre iPhone ou iPod Touch. Le tout avec des finitions exemplaires, cela va sans dire, puisqu’il n’y a pas un seul pixel qui déborde.

En outre, sache que l’écran de verrouillage s’inspire lui aussi de l’interface Metro, on retrouve ainsi exactement la même présentation et là encore le rendu est vraiment superbe. Et si tu en as marre, si iOS te manque, sache qu’il te suffira d’appuyer sur la toile « desktop » pour retrouver votre environnement habituel. Formidable mais avant de te lancer, sache qu’il te faudra passer par le repo de ModMyi (http://apt.modmyi.com) pour pouvoir en profiter. De même, l’application te coûtera quelque chose comme 1.50 $ mais ce n’est pas cher payé compte tenu de la qualité du truc.



Via