« Metropolis » : une série sur l’avant-Superman avec Lois Lane et Lex Luthor en binôme

Mardi, Warner Bros. Television et DC Entertainment ont annoncé la commande, pour la future plate-forme de streaming de DC, de « Metropolis ». Il va s’agir d’une série allant prendre place dans l’univers de Superman mais avant l’émergence de ce dernier sur Terre.

Tout ou presque aurait-il déjà été fait sur les aventures du célèbre super-héros en collants rouge et bleu pour que les prochains projets télévisés liés à Superman prennent la forme de préquelles ? On rappellera ainsi que le 21 mars prochain débutera sur Syfy la série Krypton, qui se déroulera sur la planète de Kal-El mais environ 200 ans avant sa naissance.

Superman

Et l’on a donc pu apprendre mardi par Warner Bros. Television et DC Entertainment que la plate-forme de streaming à venir de DC accueillera un jour prochain Metropolis. À la manière de Krypton, l’action se déroulera dans un monde respiré par Superman mais avant l’arrivée de celui-ci.

« Metropolis », une série préquelle de Superman sur la plate-forme de streaming de DC

Nos confrères d’AlloCiné, qui rapportent l’information, précisent que Metropolis se concentrera sur les aventures de Loïs Lane et Lex Luthor, quand la première n’était pas encore trompée par une simple paire de lunettes et quand le second pouvait encore asseoir son pouvoir démoniaque sans grande inquiétude. La série Smallville s’était au passage déjà attachée à dépeindre la jeunesse de ces personnages en 2001.

Si aucun nom n’a été communiqué sur les incarnations de ce binôme, on sait en tout cas que l’écriture de Metropolis a été confiée à John Stephens (Gossip Girl) et sa production à Danny Cannon (Les Experts). Un duo qui avait d’ailleurs déjà été réuni sur un autre projet de presque-super-héros-parce-que-vous savez-Batman-et-ses-gadgets-hein, Gotham.

Treize épisodes d’une première saison ont été commandés, pour une production attendue pour démarrer plus tard dans l’année. L’objectif étant de lancer la diffusion de Metropolis en 2019. Quant à savoir si l’économie réalisée en effets spéciaux permettra à la série de briller dans d’autres compartiments, rien n’est moins sûr pour le moment. Ce qui devrait au moins être rigolo, c’est de voir si Lex Luthor sera chauve avant même d’entrer dans sa quatrième décennie.

Mots-clés metropolissuperman