Clicky

Mettez des arcs-en-ciel dans vos selfies !

Instagram vous fascine et vous passez plusieurs heures chaque semaine à écumer la plateforme, mais votre compte plafonne malheureusement à quelques dizaines de followers depuis son ouverture. Pire, la plupart des personnes qui vous suivent sont aussi des membres de votre famille. Là, c’est sûr, votre égo est en train de vous lâcher.

Fort heureusement, il existe une solution pour renverser la vapeur et devenir vous aussi un instagrameur ou une instagrameuse respectée.

Rainbow

Cette photo n’est-elle pas magnifique ?

Laquelle ? Il suffit de prendre des selfies avec des arcs-en-ciel dedans !

De selfies et des arcs-en-ciel pour devenir une star d’Instagram

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’une blague mais de la toute dernière tendance de la plateforme.

Instagram est souvent sujet aux modes. Pendant un temps, il fallait ainsi publier des photos de plats gastronomiques pour se faire remarquer. Ensuite, il y a eu la mode du #nofilter afin d’apporter un peu plus d’authenticité aux clichés partagés par la plateforme.

La machine s’est emballée à mesure que le nombre d’utilisateurs grossissait et nous avons ainsi vu passer pas mal de tendances assez originales ces derniers mois. Un exemple ? Plutôt tôt dans l’année, pour être branché, il fallait tout simplement s’adonner au #leafart et fabriquer ainsi des œuvres d’art avec des feuilles mortes.

Mais tout ceci est désormais de l’histoire ancienne.

Tout est dans la lumière

Si vous voulez réellement faire la différence, alors il va falloir vous retrousser les manches et vous mettre au #rainbowlightfilter. Comme son nom l’indique, cette pratique consiste tout simplement à se prendre en photo sous la lumière doucereuse d’un rayon lumineux tricolore.

Comment ? En utilisant la réfraction de la lumière, tout simplement.

La tâche n’est pas aisée, bien entendu. Pour réussir ce type de photos, il faut en effet utiliser un miroir ou un DVD afin d’attraper un rayon et le renvoyer ensuite sur le sujet de votre choix. Il sera d’ailleurs préférable que le sujet en question reste – parfaitement – immobile pour éviter de se planter et de tomber complètement à côté.

Bien sûr, le #rainbowlightfilter ne se limite pas aux selfies et il est parfaitement possible de l’utiliser pour éclairer un cochon dingue ou même vos pieds. L’idée, finalement, c’est surtout de surprendre votre auditoire pour arriver à capter son attention.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.