Mettez un peu de Snapchat dans Twitter, Facebook et Google+ avec Phantom

Besoin de partager une photo sur Twitter, Facebook ou Google+ durant une période spécifique, et pour un nombre de visionnages déterminé ? Pas de problème, Phantom sert justement à ça et cette chouette application disponible sur iOS et Android va ainsi vous permettre d’insuffler un peu de Snapchat dans vos réseaux sociaux préférés. Le tout en quelques secondes, et sans avoir besoin de sortir la carte bleue.

D’après les derniers chiffres en date, Snapchat totaliserait pas moins de 82 millions d’utilisateurs actifs mensuels, pour une moyenne d’âge située sous la barre des 25 ans. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’application est arrivée sur le marché en septembre 2011. Joli succès, non ?

Phantom : image 1

Certes, et en réalité, sa popularité vient surtout de son fonctionnement puisque tous les contenus partagés sur la plateforme sont éphémères. Leur durée de vie n’excède effectivement pas les 10 secondes. Plus besoin de s’inquiéter de la manière dont nos photos et nos vidéos seront perçues, donc, puisqu’elles seront de toute façon vouées à disparaître.

Le plein d’options à la clé

Twitter, Facebook et Google+ ne proposent malheureusement pas ce type de fonctionnalités. Une société a donc eu l’idée de lancer une application mobile pensée pour palier à ce manque : Phantom.

Après l’avoir installée, vous n’aurez plus qu’à la lancer et à appuyer sur le déclencheur virtuel présent sur l’écran pour capturer la scène se déroulant sous vos yeux. Le cliché apparaîtra alors à l’écran avec, vers le bas, pas moins de quatre icônes : trois pour les options de partage, une pour les filtres. Pas besoin d’expliquer à quoi servent ces derniers, tout le monde a sans doute déjà compris l’idée.

Les trois premiers, en revanche, méritent que l’on s’y attarde puisqu’ils vont vous permettre de définir plusieurs critères spécifiques, en lien avec la manière dont votre image sera « consommée ». En quelques instants, vous pourrez ainsi définir la durée de visualisation de votre photo (illimité, une seconde, deux secondes, trois secondes et ainsi de suite), le nombre de vues maximales (à vous de voir) et son espérance de vie (trois heures, six heures, douze heures, etc).

Une fois que tout est en ordre, vous pourrez cliquer sur le bouton « Suivant » pour passer aux choses sérieuses, et donc à la publication de l’image. Là, et bien vous n’aurez que l’embarras du choix puisque vous pourrez la pousser sur Twitter, sur Facebook, sur Google+, sur WordPress.com ou même sur Blogger. Un dernier bouton vous permettra même de l’envoyer vers une application installée sur votre mobile.

Je ne pense pas que Phantom vous sera utile tous les jours, mais il devrait tout de même rendre service à certains d’entre vous. Rien ne vous empêche de l’installer pour voir de quoi il en retourne.

[appbox appstore id865947537]

[appbox googleplay org.phantom]

Phantom : image 2