Clicky

Mettre à jour tous les pilotes de son ordinateur avec Driver Booster

La gestion des pilotes de périphériques sur Windows, ce n’est pas vraiment ça. Oh, bien sûr, les puristes ne manqueront sans doute pas de pointer un index rageur vers ma modeste personne en lisant ces lignes, mais il n’empêche que c’est une sacrée perte de temps que de devoir constamment vérifier que nos pilotes sont bien à jour. Fort heureusement, il existe sur le marché des logiciels dont le seul et unique objectif est de nous simplifier la vie. Des logiciels comme Driver Booster, une application totalement gratuite pensée pour Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8. Une application qui va vous permettre de mettre tous vos pilotes à jour… en un seul clic ou presque.

Comme indiqué un peu plus haut, Driver Booster n’a qu’un seul et unique objectif : vous aider à mettre à jour les pilotes de votre ordinateur. Comment ? Tout simplement en allant les chercher à votre place. Plus besoin d’écumer le web à la recherche du driver qui vous fait défaut, donc, puisque c’est cette application qui va s’en charger à votre place.

Driver Booster

Driver Booster, ou comment mettre à jour tous ses pilotes en un seul clic.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de la télécharger et de l’installer sur votre ordinateur. Ensuite, il faudra la lancer et attendre qu’elle charge. Quelques minutes plus tard, une nouvelle fenêtre va apparaître en plein milieu de votre écran, une fenêtre comportant un bouton nommé « Scan ». Inutile de préciser que vous devrez impérativement cliquer dessus pour lancer l’analyse. Lorsque ce sera fait et après une dizaine de secondes, Driver Booster va vous indiquer l’état de votre machine et plus précisément l’état de vos pilotes. Si tout va bien, il vous dira qu’il n’est pas nécessaire de mettre à jour quoi que ce soit.

En revanche, dans le cas contraire, Driver Booster vous affichera la liste des pilotes à mettre à jour avec tous les liens qui vont bien. Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête et d’aller les récupérer un à un, il vous suffira de cliquer sur le bouton qui va bien pour le laisser s’occuper de tout à votre place.

Alors c’est certain, Driver Booster ne sera d’aucune utilité aux « hardcore gamers » friands de pilotes alternatifs, mais il devrait tout-de-même intéresser certains d’entre vous.

Merci à Fred pour l’info.

Installer Driver Booster

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.