Clicky

MH370 : l’histoire du vol va être adaptée en mini-série

Ce n’est pas la première fois que des faits réels et mystérieux sont transposés sur le grand ou le petit écran. Cette fois-ci, c’est l’histoire du vol MH370 qui sera adaptée en mini-série.

Les droits d’adaptation de cette affaire, que l’on peut qualifier d’une des plus mystérieuses catastrophes aériennes de l’histoire, ont été achetés par la société de production ALEF ONE.

MH370

Aucun détail n’a encore été donné sur le titre de la série ou sur le casting. On sait juste qu’elle sera dirigée par le réalisateur français Gilles Bannier. Ce dernier est déjà connu dans le milieu pour avoir réalisé plusieurs épisodes de série policière très populaires comme Engrenages ou encore Tunnel.

« C’est à l’occasion du Mipcom 2018 que la mini-série va être présentée et que les premières discussions avec des partenaires financiers internationaux vont être initiées. » a indiqué le communiqué publié par les initiateurs du projet.

Un crash mystérieux

L’histoire du vol MH370 fait partie de ces affaires auréolées de mystères, des affaires qui demeurent encore irrésolues malgré des années d’enquête acharnée. Le drame s’est produit le 8 mars 2014. L’avion, un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines, a quitté sans encombre l’aéroport de Kuala Lumpur pour se rendre à Pékin. Le vol transportait 239 passagers.

Alors que tout semblait se passer pour le mieux, les équipes au sol ont brusquement perdu tout contact avec le Boeing alors qu’il survolait l’une des zones les plus surveillées de la planète. L’appareil a mystérieusement disparu des radars et des satellites.

Pendant plusieurs années, l’océan a été fouillé de fond en comble, mais aucune trace de l’avion et de ses passagers n’a été trouvée.

Une mini-série en six épisodes

Selon les maigres infos dévoilées jusqu’ici, la mini-série sera composée de six épisodes.

L’adaptation sera basée sur le livre de Ghyslain Wattrelos « Vol MH370 Une vie détournée » ainsi que celui de Florence de Changy « Le vol MH370 n’a pas disparu. » Le premier a perdu sa femme et ses deux enfants lors du crash tandis que la seconde est journaliste au Monde.

Les épisodes de la série tâcheront de lever le voile sur les évènements en présentant les témoignages ainsi que les points de vue des différentes personnes en rapport de loin ou de près avec l’affaire : les proches de la victime, la police, les experts en aéronautique…

Pour ALEF ONE, le défi devrait être simple à relever car la société est spécialisée dans la production de séries, films et documentaires du même genre pour des chaînes françaises et internationales.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !