Mi Box 4 et Mi Box 4C, deux nouveaux media centers chez Xiaomi

Xiaomi vient de lever le voile sur deux nouveaux media centers, la Mi Box 4 et la Mi Box 4C. Compatibles tous les deux avec la 4K et le HDR, ils font également la part belle à l’intelligence artificielle et ils sont en plus dotés d’un prix de vente très attractif.

Xiaomi a connu une croissance fulgurante en l’espace de quelques années. Loin de se limiter aux smartphones ou aux tablettes, l’entreprise est ainsi présente sur de nombreux marchés différents comme les wearables, le transport urbain ou même la photographie numérique.

Mi Box 4

Elle a également beaucoup investi sur le secteur du divertissement et elle a ainsi lancé plusieurs télévisions et plusieurs media centers au cours de ces dernières années.

Xiaomi : deux nouveaux media centers en vue

La Mi Box 4 et la Mi Box 4C sont les derniers de la lignée. Épurés, ces media centers se présentent tous les deux sous la forme d’un boîtier rectangulaire aux angles arrondis avec deux couleurs au choix : noir ou blanc.

La Mi Box 4C est le moins puissant des deux et il embarque ainsi une puce Amlogic composée de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz couplés à 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage au format flash. Le boîtier est compatible avec le DTS et il sera capable de lire du contenu en 4K (3840 x 2160) à une cadence de 60 images par seconde.

En plus du WiFi 802.11 n, la Mi Box 4C sera dotée d’un port HDMI 2.0a, d’un port USB 2.0 et d’une sortie audio. Il pourra lire différents formats et plus précisément le H.265, le H.264, le MPEG1, le MPEG2, le MPEG4, le VC-1 ou le DivX, le tout avec une bonne dose de HDR10 dedans.

L’appareil sera également livré avec une télécommande fonctionnant par infrarouge.

Des appareils robustes et boostés à l’IA

La Mi Box 4 est la plus robuste. Si le processeur ne change pas, la mémoire vive est doublée et elle passe ainsi à 2 Go. Le boîtier conserve le même espace de stockage et il sera capable de lire de la 4K à 60 images par seconde tout en offrant une compatibilité avec le Dolby Digital Plus et l’incontournable DTS. Le reste de la fiche technique ne change pas.

Du moins pas en dehors de la télécommande puisque cette dernière fonctionne cette fois par Bluetooth.

Xiaomi a également pris la décision de remplacer les touches de navigation de l’accessoire au profit d’une vaste zone tactile afin de faciliter son usage. La reconnaissance vocale est également présente et le système d’intelligence artificielle intégré permettra aux deux boîtiers de recommander du contenu à l’utilisateur en fonction de ses goûts.

Attendue pour le 1er février, la Mi Box 4C et la Mi Box 4 seront respectivement proposées à 249 yuans et à 349 yuans, soit quelque chose comme une quarantaine de dollars d’un côté et une cinquantaine de dollars de l’autre.

Mots-clés xiaomi