Mi smartwatch : Xiaomi prépare sa montre connectée !

Considéré comme l’Apple chinois, Xiaomi serait en train de préparer un nouveau produit, outre ceux déjà attendus. Ainsi, après le Mi Max, le Mi Band 2 et les diverses déclinaisons tant attendue de ses smartphones, le géant chinois préparait une réponse franche à Apple et ses acolytes et leurs montres connectées. Pas de doute, les laboratoires de Xiaomi tournent à plein régime !

En effet, si Xiaomi s’est longtemps retenu de se lancer sur le marché des montres connectées, les choses devraient bien bouger d’ici la fin de l’année, avec le lancement de la première montre connectée du fabricant chinois.

Smartwatch Xiaomi

Xiaomi devrait bientôt lancer sa toute première montre connectée.

Après l’excellent MiBand, son bracelet connecté au plus qu’excellent rapport qualité/prix, Xiaomi s’apprêterait donc à investir le secteur des montres connectées, espérons-le, avec des tarifs toujours aussi agressifs.

L’information vient du co-fondateur de Xiaomi

En effet, d’ici quelques mois, Xiaomi compte proposer sa propre montre connectée.

Si cette information sonne comme une rumeur, notez qu’elle a été rapportée par Liu De en personne et donc par l’actuel cofondateur de la société et responsable du design des produits.

C’est dire combien cette information pèse.

Liu De a annoncé au détour d’une conférence de presse organisée à Pékin, que son entreprise réfléchissait à une montre connectée, sans donner plus de détails à propos du design ou même des probables fonctionnalités que devrait embarquer le nouveau joujou de Xiaomi.

Si nous pouvons d’ores et déjà avancer qu’elle devrait très certainement hériter des fonctionnalités actuellement présentes dans le Mi Band, rien ne permet en revanche de statuer sur le reste.

La patience est donc de mise, et Liu De a enfoncé le clou en martelant que la présentation de sa smartwatch devrait intervenir qu’au second semestre de l’année, soit après le mois de mai.

En attendant, nous vous rappelons que les Mi Max (sa nouvelle phablette haut-de-gamme) et Mi Band 2 de Xiaomi sont censés être officiellement présentés le 10 mai prochain.

Source | GizmoChina

Mots-clés rumeursxiaomi