Miami : un prankster poursuivi pour avoir attaqué une personne handicapée

Un homme habillé en costume de Minion a été attaqué à l’extérieur d’un magasin à Daytona Beach et tout a été filmé par une caméra de surveillance. À un moment donné, le présumé attaquant prend la mascotte, le fait tourner dans les airs et le jette à terre.

L’homme à l’intérieur du costume, Jamie Roehm, est aveugle et handicapé mental. Il a dit que rien de cela ne compte quand il est dans son personnage.

« J’aime les petits enfants quand ils viennent me voir et me donnent des câlins et des trucs, ça fait ma journée. » a-t-il dit. Pendant l’attaque, Roehm a crié à l’aide pendant que ses collègues accouraient pour éloigner les assaillants de lui. Malgré le fait que le costume de Roehm ait été endommagé, il s’est adapté et a recommencé à faire ce qu’il aime faire moins de 24 heures plus tard.

La police de Daytona Beach a arrêté Ryan Nihart pour l’attaque. Il fait face à des accusations de maltraitance et de destruction de propriété.

Une blague de très mauvais goût

Lors du tournage du prank, Jamie a reçu des coups de pied à la tête et à l’aine, par un farceur des médias sociaux de 25 ans qui espérait créer une vidéo virale, ont déclaré des témoins. L’agresseur de l’homme de 40 ans a été accusé de coups et blessures. Il a été libéré sous caution de la prison de la branche du comté de Volusia lundi selon les dossiers judiciaires.

Nihart a dit à la police et aux passants qu’il faisait une simple farce. Il s’appelle « Bouje Ratche » sur les réseaux sociaux. Il s’est identifié comme étant une « star d’Instagram » à la foule qui l’avait entouré. « Je plaisantais, mon frère. » a déclaré Nihart sur la vidéo. « Nous faisions juste une blague. »

Plus de détails sur l’affaire

Le rapport d’arrestation n’a cependant donné aucune indication sur ce qui a motivé Nihart à attaquer Roehm mais le patron de Roehm, George St. Pierre, a déclaré qu’il s’agissait probablement d’un coup médiatique pour les réseaux sociaux. Pierre a dit qu’il était l’un des deux hommes qui ont immobilisé Nihart afin que les agents de police puissent l’arrêter.

Avant d’être appréhendé par la police, le suspect a continué à lui parler. « Il ne cessait de me dire : je vais vous rendre célèbre. » a déclaré Pierre au News-Journal. « Je suppose qu’il voulait être sur YouTube. »

Une caméra à l’intérieur de l’entreprise a capturé l’incident et l’on peut y voir que Nihart était accompagné par deux autres personnes qui ont aussi été arrêtées.