Micromax va lui aussi produire des téléphones sous CyanogenMod

Micromax n’est peut-être pas aussi connu que Samsung ou Sony, mais il dispose tout de même d’une solide réputation en Inde et il est ainsi très bien implanté là-bas. Oui, et il vient justement de frapper un grand coup en annonçant le lancement d’une nouvelle gamme taillée pour les fins connaisseurs. Les YU seront effectivement livrés avec CyanogenMod, et il est évidemment très difficile de ne pas penser à OnePlus.

CyanogenMod a pendant longtemps été considérée comme une des meilleures ROMS alternatives qui soit et c’est sans doute ce qui a poussé Oppo à lancer une déclinaison spécifique du N1 l’année dernière.

Micromax CyanogenMod

Micromax et CyanogenMod vont marcher main dans la main.

La suite de l’histoire, vous la connaissez sans doute déjà. Un des cadres dirigeants de Oppo a décidé de donner sa démission pour fonder une nouvelle boite, OnePlus. Une boite qui a ensuite lancé son premier téléphone, le One.

Un modèle similaire à celui de OnePlus

Micromax a visiblement décidé de s’inspirer de ce modèle pour ses YU. Ces derniers ne seront effectivement pas mis en vente en boutique, et il faudra donc se rendre sur le site du constructeur pour mettre la main dessus. Un forum spécial va d’ailleurs être mis en place pour accueillir les internautes, et pour leur permettre d’échanger et de discuter sur les sujets de leur choix.

Ils pourront même donner leur avis et le constructeur se chargera ensuite d’implémenter les meilleures idées dans son processus de création. L’idée étant évidemment de brosser le consommateur dans le sens du poil, pour lui donner envie de sortir sa carte bleue ensuite.

Alors bien sûr, les YU se destineront uniquement au marché indien dans un premier temps, et il ne sera pas possible d’en profiter chez nous. Du moins pas sans passer pas la case import.

Via