Microsoft a amélioré et rebaptisé sa plateforme de Live streaming Beam

Beam n’a jamais vraiment réussi à s’imposer face à Twitch. Fort de ce constat, Microsoft a décidé de faire table rase du passé et de renommer son service en… Mixer. En parallèle, la firme a également mis en place de nouvelles fonctions afin de rendre la plateforme plus conviviale et plus intéressante pour les gamers.

La plateforme Beam a été lancée par une start-up du même nom au début de l’année dernière. En août 2016, elle a été rachetée par la firme américaine et elle a ensuite été intégrée à l’interface de la Xbox One.

Mixer

Toutefois, malgré les nombreux efforts consentis par la marque, le service n’a pas réussi à s’inscrire durablement sur le marché.

Beam est mort, vive Mixer !

Microsoft opère donc une pirouette en transformant Beam en Mixer. L’idée est en effet de donner l’impression aux joueurs qu’ils se trouvent face à une toute nouvelle plateforme.

Bien sûr, un nouveau nom ne suffit pas non plus et Microsoft a donc également mis en place de nouvelles fonctions. La plus intéressante de toutes est certainement la fonction de co-streaming proposée par le service.

Elle permet en effet à quatre joueurs de diffuser leur stream sur un flux unique. La fonction s’adresse aux équipes, mais pas seulement. Elle est ouverte à tous les utilisateurs de la plateforme.

Mixer est intégré à l’interface de la Xbox One et le module dédié assurera la promotion des jeux, des vidéos et des contenus. Des vidéos d’aide seront en plus proposées par le biais d’une chaîne officielle baptisée Channel One. Mieux, un éditeur complet surnommé Mixer NYC Studio permettra même aux utilisateurs de monter leurs vidéos avant de les partager.

Une intégration native de Mixer

Beam disposait d’un déjà d’un avantage par rapport à Twitch. Le service offre une parfaite fluidité entre la partie streamée par le joueur et la réception de la vidéo par le spectateur. En intégrant de nouvelles fonctionnalités, Microsoft pourrait donc bien s’imposer sur ce secteur.

Une intégration native de Mixer dans le jeu est également envisagée par l’équipe en charge du développement Minecraft. Par ailleurs, le service sera contenu dans le guide Xbox One et Windows 10. Sous peu, Mixer sera présentée sous des versions mobiles, disponibles sur Android et iOS.

Mots-clés beammicrosoftmixer