Clicky

Microsoft a des annonces à faire, rendez-vous est pris pour un événement mexicain en novembre

C’est au travers du dernier épisode de son émission Inside Xbox, que Microsoft a annoncé la tenue d’un événement les 10 et 11 novembre prochain, à Mexico. Cette « célébration globale des choses Xbox« , répondant au nom de X018, sera l’occasion pour la firme de faire quelques annonces et de nous laisser pensifs en attendant. Difficile pour l’heure de savoir précisément de quoi il retourne, Microsoft s’étant naturellement montré peu bavard sur ce que l’on doit attendre de cette conférence à visée festive.

On sait en revanche que l’événement sera l’occasion d’une retransmission massive. La firme précise ainsi que ces deux journées de célébration verront se tenir « le plus gros épisode Inside Xbox en direct » jamais réalisé. Et pour éviter un live plan plan, Microsoft promet du contenu en pagaille (aperçus exclusifs, news et surprises sont évoqués).

Microsoft semble décidé à ressusciter les événements X0 organisés annuellement au temps de la Xbox Originale. On apprend que la firme donne rendez-vous aux fans les 10 et 11 novembre à Mexico pour des annonces encore bien mystérieuses.

Côtés conjectures, on peut imaginer que Microsoft aura mis sur le pied de guerre certains des studios récemment acquis et / ou fondés (Playground Games, Undead Labs, Ninja Theory, The Initiative ou encore Compulsion Games), et que ces derniers auront peut-être des jeux à nous présenter. Phil Spencer précisait d’ailleurs que des annonces en provenance de studios maison et de partenaires tiers sont prévues lors de cette fameuse X018.

Microsoft soucieux de rattraper son retard sur Sony ?

Personne n’est dupe, au travers de cet événement automnal, Microsoft cherche très probablement à proposer à sa communauté un rendez-vous de grande ampleur, similaire à ce que Sony propose depuis 2014 avec son PlayStation Experience (dont l’édition 2018 n’a d’ailleurs pas encore été confirmée par la marque nippone). Un projet que la firme ne pouvait pas se risquer à mettre en oeuvre jusqu’à présent du fait même de son manque notoire d’exclusivités à annoncer.

Avec son X018, la firme de Redmond pourrait, comme Sony avec son propre événement, lever le voile sur des titres exclusifs qui seront par la suite présentés plus en détail lors de l’E3 suivant. C’est typiquement ce que Sony avait fait il y a deux ans en laissant à Naughty Dog le soin de présenter, au cours de la PlayStation Experience 2016, Uncharted The Lost Legacy et un certain The Last of Us 2. Dans les deux cas, un simple teaser avait alors suffit à enflammer la toile. Et s’il revenait maintenant à Microsoft d’en faire autant ?

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.