Clicky

Microsoft a fait une belle surprise à un enfant ayant aidé des sans-abris

Samedi dernier, un petit garçon du comité d’Ashland, Ohio, a été récompensé pour son altruisme. Il s’appelle Mikah Frey et il n’a que neuf ans. Néanmoins, il a fait preuve d’une grande maturité en renonçant à son cadeau de Noël pour pouvoir fournir des couvertures aux sans-abris. Le cadeau qu’il devait recevoir de sa grand-mère, Terry Brant, était une Xbox qui coûte trois cents dollars. Cette somme a permis d’acheter soixante couvertures.

Le geste admirable dont Frye a été l’auteur a fait du bruit. Son acte de charité a été relaté par les médias locaux. La nouvelle a également été entendue par Microsoft qui a ensuite décidé de récompenser le jeune garçon. Frye a été invité dans le Microsoft Store local où il a reçu des tonnes d’applaudissements et deux sacs remplis de cadeaux, dont une Xbox One flambant neuve.

La visite de la boutique a été diffusée en live via la page Facebook de Fox 8 News. La séquence a été vue plus de cent mille fois et commentée plus d’une centaine de fois. La générosité de Frye est allée droit au cœur des internautes.

Une note manuscrite

Les fêtes de fin d’année sont souvent vécues comme une période de galère chez ceux qui n’ont pas les moyens de vivre à l’abri d’un toit. Heureusement, il existe des organisations comme l’aka Access, un service de refuge d’urgence de la communauté d’Ashland Church. C’est ce dernier qui s’est occupé de la distribution des dons.

Frye a écrit une note manuscrite sur chacune des soixante couvertures de dix dollars : «Ils m’ont donné une couverture, mais j’ai dû la quitter, c’est pourquoi je veux que vous ayez votre propre couverture … Aujourd’hui, je vis dans ma propre maison, et un jour tu vivras aussi dans la tienne, ton ami Mikah ».

La misère ne lui est pas étrangère

En effet, il y a trois ans, Frye et sa famille avaient perdu leur maison. Durant cette période, ils avaient aussi reçu l’aide de l’aka Access. Ainsi, la misère n’est pas étrangère à ce jeune garçon. C’est probablement l’une des raisons qui expliquent son empathie.

D’après sa grand-mère, «il sait ce que c’est, de ne pas avoir de couverture le soir pour dormir ». « Quand on lui prêtait une couverte, il devait la rendre par la suite. Alors la première chose qu’il voulait faire, c’était de donner une couverture qu’ils pouvaient garder », a raconté Terry Brant qui a fondu en larmes en ayant reçu l’appel de Microsoft.

Outre la console Xbox One inspirée de Minecraft, Frye a également été gâté d’autres jeux et accessoires supplémentaires.

Mots-clés microsoftxbox