Microsoft a recréé une version de son campus dans Minecraft

Microsoft a reproduit son futur campus dans Minecraft. Le campus en question comprend une dizaine de bâtiments et son intégration dans le célèbre jeu vidéo a été effectuée par Blockworks.

L’éditeur de Windows prépare le réaménagement de son site de 500 hectares à Redmond, dans l’État de Washington. Si tout se passe comme prévu, les travaux prendront fin en 2022. Autant dire qu’il s’agit d’un projet d’une grande envergure. Alors que certains d’entre nous peuvent se poser des questions concernant le plan du site, Microsoft n’a pas attendu longtemps pour nous présenter son campus, du moins virtuellement. La firme a effectivement fait reproduire son futur campus dans Minecraft. Il faut savoir que l’endroit comprendra 18 nouveaux bâtiments. S’y ajouteront des terrains de cricket et de football ainsi que des magasins.

Danger Minecraft

Pourquoi un cochon ? Je n’en ai pas la moindre idée.

Alors que les travaux de réaménagement sont censés débuter cet automne, Microsoft a fait appel à Blockworks pour se charger de la création d’une version de son nouveau campus dans Minecraft.

Un campus virtuel pour les employés

Le campus virtuel s’adresse avant tout aux employés de Microsoft. Il est évident que le but de la société est de leur permettre de se repérer facilement. Néanmoins, tous ceux qui possèdent la version Education du jeu y auront accès.

En ce qui concerne Blockworks, la société est spécialisée dans la création de versions Minecraft de lieux réels. Elle a notamment assuré la création de la version Minecraft du Hackaton annuel de Microsoft en juillet dernier. Blockworks est également connue pour avoir effectué la reproduction des bâtiments Disney, Museum of London et Warner Bros avec Minecraft.

Une mise à jour au fil du temps

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que le travail de Blockworks n’est pas encore terminé. En fait, le campus virtuel sera mis à jour au fil du temps. Apparemment, le rachat de Mojang, l’entreprise qui a créé Minecraft, par Microsoft en 2014 s’est donc avéré largement utile.

Pour rappel, le géant de Redmond a réussi à prendre le contrôle du studio suédois moyennant la somme de 2,5 milliards de dollars. Malgré le fait que l’opération était au début considérée comme un moyen pour assurer la survie des marques Windows Phone et Xbox, Microsoft a progressivement amélioré les éditions Education de Minecraft. La firme s’est d’ailleurs alliée à Nintendo afin de proposer le titre en cross play.

Mots-clés microsoftminecraft