Microsoft a un truc de prévu le 6 octobre

Microsoft a eu un été très chargé avec le lancement de Windows 10 mais la fin de l’année s’annonce tout aussi rythmée. Preuve en est, la firme tiendra une conférence de presse spéciale le 6 octobre prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il devrait être question d’un Lumia 950, d’un Lumia 950 XL et d’une Surface Pro 4. Enfin si les dernières rumeurs en date s’avèrent exactes.

Une fois n’est pas coutume, l’info ne vient pas d’un lointain forum chinois mais directement du principal intéressé. Le géant américain a effectivement envoyé une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à cet événement.

Invitation Microsoft

Voici le visuel qui accompagnait l’invitation de Microsoft.

Comme indiqué un peu plus haut, cette conférence de presse aura lieu le 6 octobre prochain, à New York. L’événement commencera à 10 heures du matin (ET) et il devrait durer un peu plus d’une heure.

Avec un Lumia 950, un Lumia 950 XL et une Surface Pro 4 en prime ?

Selon toute vraisemblance, Microsoft devrait profiter de l’occasion pour présenter au moins deux téléphones positionnés sur le haut de gamme.

Le Lumia 950 serait doté d’une coque en polycarbonate, avec des finitions extrêmement soignées. Il embarquerait aussi un écran QHD de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, avec un port micro SD en prime.

Côté photo, il serait question d’un capteur PureView de 20 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Au lieu d’opter pour un (banal) lecteur d’empreintes digitales, le constructeur serait parti sur un scanner rétinien. Sinon, eh bien le terminal devrait aussi avoir droit à un port USB Type-C.

Le Lumia 950 XL serait doté des mêmes finitions, avec un écran QHD de 5,7 pouces cette fois. Il se positionnerait ainsi sur le segment des phablettes et il aurait aussi droit à un processeur Snapdragon 810. Pas de changement pour le reste en revanche. La seule autre différence notable se situerait au niveau du module photo puisqu’il s’accompagnerait d’un Triple Flash LED.

Bon, et la Surface Pro 4 alors ? Elle pourrait se décliner en deux versions ou, plutôt, en deux tailles avec un écran de 12 pouces d’un côté et un écran de 13 ou de 14 pouces de l’autre. Derrière, on aurait droit à de gros processeurs et à plusieurs modèles distincts, variant en fonction de la mémoire vive embarquée et de l’espace de stockage.

C’est peut-être inutile de le préciser mais toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment. Ah et d’ailleurs, Microsoft pourrait aussi nous gratifier d’un nouveau bracelet connecté.

Via