Microsoft a vendu 1 million de Kinect en 10 jours !

Tout n’est pas perdu pour Microsoft ! Même si les premiers résultats de vente de Windows Phone 7 ne sont folichons, la firme de Redmond semble sur le point de se rattraper avec son Kinect. Et pour cause puisque Steve Ballmer est parvenu à écouler 1 million (ooooone miiiiiillion) de Kinect en « seulement » 10 jours. Voilà qui devrait faire plaisir aux actionnaires, d’autant plus que l’objectif fixé est d’en refourguer 5 millions (fiiiiiive miiiiiillions) avant la fin de l’année.

Et moi, ça me fait drôlement plaisir. Pour information, il faut savoir que le Kinect a déboulé sur le marché américain le 4 novembre dernier. Et le 10 novembre chez nous. Fallait le temps que les livreurs UPS trouvent l’adresse des revendeurs et ce n’est pas gagné puisque le marché asiatique devra attendre le 18 novembre pour profiter de ce drôle d’accessoire qui semble diviser les foules.

Le truc positif avec le Kinect, en dehors de faire passer les Geeks pour des gens bizarres passant leurs journées à sauter devant leur télévision, c’est qu’il peut être facilement détourné. Un groupe a même fait son apparition, OpenKinect,  et Google a été jusqu’à proposer 2000 dollars à ceux qui parviendraient à créer l’application la plus innovante que l’on puisse trouver. La cerise sur le gâteau, c’est que Microsoft n’a absolument rien fait pour décourager cette initiative. A croire qu’ils ont (enfin) compris que l’innovation d’un produit tient en grande partie à son ouverture et à ce que l’on peut en faire en mettant les mains dans le cambouis. Reste juste à appliquer la même stratégie à Windows Phone 7 pour que tout roule comme sur des roulettes.

Et si vous avez encore du mal à vous décider et que vous souhaitez voir un peu comment ça se passe, vous pouvez toujours aller jeter un oeil aux vidéos publiées par Gonzague (ici et là). Bon, lui encore, ça va, il n’est pas (trop) ridicule, mais on peut aussi trouver pas mal de fails sur la toile. En voilà d’ailleurs quelques uns…