Microsoft annonce un partenariat avec Wordpress.com

Wordpress est l’un des moteurs de blog les plus utilisés dans le monde. Conscient de son succès, Microsoft a décidé de fermer tout bonnement son Windows Live Spaces et de proposer à ses utilisateurs de basculer vers Wordpress.com. Un virage à 180 degrés dans la stratégie de la firme, virage qui nous laisse finalement augurer de très bonnes choses pour l’avenir.

Une opération juteuse pour Microsoft, qui séduira sans doute de nouveaux utilisateurs, mais aussi pour Wordpress qui récupère d’un coup de baguette magique 30 millions de blogs. Une jolie recette, qui risque de gonfler ses statistiques.

Point intéressant, afin de faciliter les choses à ses utilisateurs, Microsoft proposera des outils de transfert qui leur permettront de récupérer leurs articles, leurs rubriques, leurs photos et même leurs commentaires. Le tout sans aucune perte au niveau des liens internes. Notons toutefois que Windows Live Spaces restera accessible jusqu’à janvier 2011. Après cette date, il ne sera plus possible d’alimenter son blog. On pourra juste en récupérer le contenu. Enfin, en mars 2011, le service fermera tout simplement ses portes.

Si vous bloguez depuis Windows Live Spaces, autant dire qu’il vaut mieux prendre les devants.

Via

10 réflexions au sujet de “Microsoft annonce un partenariat avec Wordpress.com”

  1. @Barthox, je me suis dit exactement la même chose en lisant l’article. Wordpress un moteur de recherche ? Ou bien alors j’ai raté quelque chose de vachement important :-P

    Répondre
  2. @fred J’ai pris le thème de base livré avec WP 3.0, j’ai tout viré et j’ai codé ce thème dans la foulée.
    Moi qui penser que tu avais fait ton théme wordpress avec bloc note ,les yeux bandés…tu me déçois beaucoup;):)

    Répondre
  3. Salut Fred,
    les deux grands puissant du mondes : Google et Microsoft ont misés sur les plate-formes de blogging, google a acheté blogger et MS a acheté WordPress !! reste à voir ce que va faire facebook ?
    l’avenir c’est le blogging ..

    Répondre
  4. Vu la concurrence que se livrent google et microsoft maintenant qu’ils se marchent sur les platebandes les uns les autres il y fort à penser que les blog wordpress se voient pénaliser du point de vue référencement par le moteur GooGle!
    A moins que Bing ne s’impose comme une alternative sérieuse à google (et on en est loin) la lutte semble inégale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.