Microsoft aurait aussi des AirPods en préparation

À en croire une nouvelle rumeur, Microsoft travaillerait sur une paire d’écouteurs sans fil. Compte tenu de ses caractéristiques, ce produit risque de concurrencer les AirPods d’Apple.

Apparemment, la firme de Redmond s’intéresse de plus en plus à l’univers du son. À la fin de l’année dernière, elle nous avait surpris avec l’annonce d’un casque audio Surface. Il semble désormais que Microsoft veuille pousser sa technologie encore plus loin. Si l’on en croit effectivement le site Thurrott.com qui affirme avoir obtenu de nouvelles informations auprès de sources proches du constructeur, celui-ci serait en train de concevoir une paire d’écouteurs sans fil.

Portant le nom de code Morrison, le produit aurait des fonctionnalités capables de concurrencer celles des écouteurs sans fil actuels. Pour cela, on pense notamment aux AirPods et aux Samsung Galaxy Buds.

D’ailleurs, il semblerait que Microsoft ait l’intention de miser sur le développement de sa technologie audio en élargissant son portefeuille avec des écouteurs intra-auriculaires et supra-auriculaires.

Un nom de code qui n’a rien à voir avec les autres produits Surface

Le nom de code de ce mystérieux accessoire audio en préparation chez Microsoft semble un peu différent de celui de ses autres produits. Alors que la firme utilise habituellement des noms astrologiques (Andromeda, Centaurus, etc.), le fait d’avoir choisi « Morisson » pour appeler le produit en interne mérite une explication.

D’après notre source, il est possible que ce nom de code fasse référence à Jim Morrison, le chanteur principal du groupe de rock américain The Doors. Rappelons que le nom original des Surface Headphones était Joplin, probablement lié à Scott Joplin ou même à Janis Joplin.

Des fonctionnalités courantes

Pour l’heure, nous ne savons pas encore grand-chose à propos de cette paire d’écouteurs sans fil que Microsoft serait en train de préparer.

Mais compte tenu des fonctionnalités disponibles sur les Surface Headphones, on peut s’attendre à une possibilité d’accéder à Cortana. Une fonction de réduction du bruit ambiant pourrait aussi être au programme. En tout cas, espérons que le constructeur accordera une attention particulière à l’autonomie et la qualité du son, mais aussi et surtout, au confort d’utilisation.

Mots-clés microsoft