Microsoft aurait confirmé le lancement prochain de tablettes de 7 ou 8 pouces

Cela fait maintenant quelques semaines qu’on entend dire que Microsoft pourrait lancer prochainement une nouvelle génération de tablettes. Une nouvelle génération résolument plus compacte et qui flirterait allègrement avec les 7 ou 8 pouces. Toutefois, jusqu’à présent, il ne s’agissait que de bruits de couloir et de murmures diffus. Cela vient précisément de changer puisque le CFO de la firme aurait indiqué à un investisseur que la rumeur n’en était pas une et que Microsoft travaillait actuellement avec ses partenaires pour lancer des terminaux plus nomades, et moins chers. Et ça, c’est quand même très intéressant, non ?

Tout le monde ne le sait pas forcément mais tout constructeur souhaitant produire une machine hybride fonctionnant sous Windows 8, ou Windows RT, doit nécessairement remplir un cahier des charges très précis. Parmi les différents points imposés par la firme, il y a bien évidemment la question de la résolution de l’écran. Or justement, un peu plus tôt dans l’année, Microsoft a revu ses exigences à la baisse en permettant à ses partenaires de produire des terminaux profitant d’une résolution minimale de 1024×768.

Microsoft : bientôt des tablettes de 7 pouces

Le CFO de Microsoft aurait confirmé à l’un des investisseurs de la firme le lancement prochain de tablettes tactiles plus compactes.

Un changement de stratégie qui laissait présager de l’arrivée de nouvelles ardoises aux dimensions réduites, des ardoises capables donc de rivaliser avec l’iPad Mini ou même avec la Nexus 7.

Néanmoins, Microsoft n’avait pas daigné commenter ces rumeurs avant aujourd’hui. C’est donc Peter Klein, CFO de la firme, qui aurait vendu la mèche lors d’un entretien avec l’un des investisseurs de la firme. Selon notre homme, cette dernière se serait ainsi rapprochée de ses partenaires, et donc des autres constructeurs du marché, afin de lancer la production de tablettes tactiles offrant un format plus compact, des tablettes tactiles qui pourraient en plus être proposées à un tarif très attractif afin de s’imposer plus facilement sur le marché. Sachant que le secteur des ardoises de 7 ou 8 pouces est actuellement ultra concurrentiel, ce serait évidemment un choix très judicieux.

Notez cependant que Klein n’a apparemment pas fait allusion à une éventuelle Surface de 7 pouces. En revanche, d’après d’autres bruits de couloir datant du début du mois, la production de cette dernière pourrait débuter avant la fin de l’année.

La suite au prochain épisode.

Via