Microsoft aurait-il une Xbox NeXt dans les tuyaux ?

Microsoft n’a peut-être pas l’intention de lancer une Xbox One 1.5 mais la firme serait tout de même en train de travailler sur une Xbox NeXt. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du profil LinkedIn d’un employé de la marque. Attention cependant car le principal intéressé a rapidement démenti la rumeur dans la foulée.

A la base, tout est parti du profil d’un certain David Gardner, un homme vivant dans la région de Seattle et occupant le poste de Visual Design Lead pour la division Xbox.

Xbox NeXt

Une Xbox NeXt est apparue sur la toile pendant la nuit.

Il a commencé sa carrière au début des années 90 avec un poste pour Diversions avant de rejoindre Microsoft quelques temps plus tard.

La Xbox NeXt est-elle la prochaine console de Microsoft ?

Ensuite, il a travaillé sur CarSource, CarPoint, Sidewalk, Money et pas mal d’autres solutions avant de rejoindre l’équipe en charge de la Xbox. Oui, et ce qui est très intéressant, c’est que notre ami cite plusieurs de ses réalisations. Il indique ainsi avoir travaillé sur la Xbox 360, sur les Xbox SmartGlass, sur la Xbox One et… sur la Xbox NeXt.

Là, très vite, la toile s’est enflammée et des dizaines d’articles ont commencé à pleuvoir sur les médias américains, des articles indiquant en substance que la NeXt sera sans doute la prochaine console de salon de la marque.

Microsoft a commencé par garder le silence mais un représentant a très vite contacté IGN pour démentir formellement l’information. Ce dernier a ainsi indiqué que la Xbox NeXt était en réalité le nom de code donné à la Xbox One par l’équipe en charge du projet.

Il a ensuite ajouté qu’il n’avait aucun lien avec une future console avant de terminer en disant qu’il n’avait rien de plus à partager sur le sujet.

Inutile de préciser que ses déclarations n’ont pas convaincu tout le monde et certaines personnes persistent ainsi à croire que la NeXt est peut-être bien le nom de code de la prochaine Xbox de Microsoft.

Dans les faits, il faudra sans doute attendre le prochain E3 pour y voir un peu plus clair et pour savoir ce que nous réserve la firme… mais aussi ses concurrents.

Mots-clés microsoftrumeurs