Microsoft : bientôt des tablettes de 5 ou de 7 pouces sous Windows 8

Microsoft est aujourd’hui présent sur la plupart des secteurs, on retrouve ainsi ses produits sur nos ordinateurs, sur nos tablettes tactiles et sur nos smartphones. En quelques années, la firme est ainsi parvenue à bâtir un véritable écosystème à base de tuiles et de tactile. Forcément, elle ne va pas en rester là et on vient ainsi d’apprendre qu’elle envisageait très sérieusement d’enrichir encore un peu plus son offre en lançant prochainement des ardoises de tailles très différentes et visant ainsi à peu près tous les publics. Et il faut bien l’avouer, une tablette de 7 pouces sous Windows 8, ça pourrait être très sympathique.

Les tablettes de 10 pouces sont très pratiques à la maison, c’est un fait. En revanche, lorsqu’on est amené à se déplacer, ce n’est pas la même chose. Là, le mieux, c’est de partir sur un format plus compact et tournant ainsi autour des 7 pouces. Mais voilà, le hic, c’est que Microsoft n’est pas encore présent sur ce segment. Jusqu’à présent, la firme s’est contentée de produire – ou de faire produire – des terminaux allant au delà des dix pouces et cela veut aussi dire que c’est tout un marché qui lui échappe.

Microsoft : bientôt des tablettes de 5 ou de 7 pouces sous Windows 8

Microsoft pourrait lancer prochainement des Surface de 4 à 13 pouces.

Cela ne peut plus durer et c’est en substance ce que Peter Klein – CFO de Microsoft – a déclaré à l’occasion de la conférence Goldman Sachs. Selon lui, le temps est venu de répondre à la demande et de varier les plaisirs. Oui, et autant dire que ses déclarations n’ont laissé plané aucun doute : « Je pense que nous sommes prêts à offrir la gamme la plus polyvalente en terme de form factor, que ce soit avec du 4 pouces, du 5 pouces, du 7 pouces, du 8 pouces, du 10 pouces, du 13 pouces. Et nous allons justement travailler sur la question avec nos partenaires ». En d’autres termes et pour faire simple, Microsoft et ses partenaires pourraient prochainement lancer de nouvelles ardoises plus compactes et qui iraient donc du 4 pouces au 13 pouces.

Bientôt des Microsoft Surface de 4 à 13 pouces ?

Selon toute vraisemblance, Microsoft pourrait également décidé d’ajouter à son offre de nouveaux terminaux maison. Pour le moment, sa Surface se décline en deux modèles – la Surface RT et la Surface Pro – mais ces derniers proposent tous les deux le même format. Si la firme décide d’élargir son offre, alors elle pourrait parfaitement le faire avec de nouvelles ardoises maison et il est ainsi fort possible que l’on voit un beau jour arriver une Surface de 7 pouces ou même de 4 pouces.

Certes, mais dans ce dernier cas, alors il s’agira sans doute plus d’un… Surface Phone. Ce même Surface Phone dont on entend parler depuis un petit moment déjà mais qui n’a pas encore été concrétisé par la firme. Et pourtant, un smartphone embarquant Windows 8 et pouvant ainsi se transformer, en quelques secondes, en un mini netbook, ce serait plutôt sympathique, surtout en le branchant à un écran externe, surtout en le reliant à un clavier et à une souris.

Il y aurait de quoi faire, non ?

Via