Microsoft BUILD : présentation de Windows 8 en vidéo et en direct sur le web !

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais c’est cette semaine que va se dérouler la BUILD, cette fameuse conférence annuelle organisée par Microsoft pour communiquer plus efficacement sur les produits et les services à venir. Autant dire que l’on risque de beaucoup parler de Windows 8 dans les jours qui viennent et cela ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer tous ceux qui sont restés fidèles à la firme. Oui et justement, si le sujet vous intéresse, sachez que la Keynote d’ouverture va débuter dans quelques minutes et vous allez bien évidemment pouvoir le regarder en ligne sur le web ! Même que ça risque de donner sévère…

Microsoft BUILD : présentation de Windows 8 en vidéo et en direct sur le web !

Rappelons en outre que la Microsoft BUILD durera quelque chose comme deux jours, l’ouverture publique étant programmée… hum… maintenant ! Cela dit, il faut savoir que la presse a été reçue par Microsoft dès hier. La firme en a d’ailleurs profité pour dévoiler les grandes lignes des annonces qui vont être faites et qui ne manqueront sans doute pas de secouer le web (en tout cas, on l’espère). Et si vous n’avez encore rien entendu ou lu sur le sujet, sachez que c’est parfaitement normal puisque tous ceux qui ont participé à cette journée presse ont du signer un accord de non divulgation. Rhoo, même qu’ils n’ont pas eu le droit de sortir le reflex ou le camescope. Trop dur.

Mais bien sûr, nous savons déjà plus ou moins ce dont il devrait être question. Cela fait maintenant plusieurs semaines que les rumeurs courent à ce sujet et il se pourrait ainsi que Microsoft lève le voile sur la toute première tablette tactile à faire tourner Windows 8 (une tablette qui serait produite par Samsung) ou encore sur le fameux magasin d’applications qui sera intégré à la prochaine version de son système d’exploitation. Sans oublier Protogon, qui reprendrait les caractéristiques du WinFS… En outre, on devrait également en apprendre un peu plus au sujet de ce dernier et peut-être même découvrir la nouvelle stratégie de la firme. Si vous suivez régulièrement la Fredzone, vous devez déjà savoir ce que j’en pense et j’espère franchement ne pas m’être trompé sur ce point.

Bref, si vous avez envie de suivre la Keynote en direct, ce n’est pas compliqué parce que cette dernière sera diffusée sur le site officiel de la BUILD. Et d’ailleurs, la bougresse a peut-être déjà commencé alors vous feriez mieux de vous dépêcher pour ne pas en perdre la moindre goutte ! Quant à nous, c’est promis, on en reparle soit dans la soirée, soit dès demain !