Microsoft continue sa percée sur Android en signant avec LG et Sony

Microsoft est très actif en ce moment sur le secteur de la mobilité. La firme a même signé en début d’année un partenariat avec plusieurs constructeurs dont Samsung pour promouvoir certaines de ses applications mobiles et elle vient de remettre le couvert avec 20 nouveaux partenaires. Dans le lot, on trouve notamment LG et Sony.

Ces entreprises viennent des quatre coins du monde et beaucoup d’entre elles sont basées en Amérique du Sud. C’est notamment le cas de DL, Grupo Nucleo, Inco, Multilaser, Noblex, Pacific, Philo ou Positivo.

Microsoft LG et Sony

Microsoft vient de signer un nouveau partenariat avec une vingtaine de sociétés, dont LG et Sony.

Il faut également compter sur quelques boites américaines, comme General Procurement, Iview et TMAX Digital. L’Europe est elle aussi bien représentée avec Axdia International GMBH, Ionik GBMH et Wortmannn.

Microsoft travaille désormais avec une trentaine de sociétés différentes

Microsoft s’intéresse aussi aux marchés asiatiques et il a signé un partenariat similaire avec Cube, Haier et Teclas. Au total, la firme s’est associée avec une trentaine de partenaires différents et la liste devrait encore s’allonger dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Bien que les termes exacts de cet accord ne soient pas connus, on sait que toutes ces entreprises livreront leurs tablettes avec plusieurs applications développées par Microsoft, et notamment avec Skype, OneNote, OneDrive et les différents modules de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint).

L’idée, finalement, c’est de pousser les utilisateurs à se familiariser avec l’écosystème de la firme. Il s’agit d’un choix stratégique intéressant. En procédant de la sorte, Microsoft ne se pose plus comme un concurrent à Android, mais plutôt comme un partenaire privilégié.

Je trouve ça plutôt malin, et assez culotté.

Si vous voulez en savoir plus sur ces partenariats et sur la vision de l’éditeur, vous pouvez aller consulter le billet publié sur un de ses blogs, en suivant ce magnifique lien.