Microsoft aurait deux Surface Pro 4 en préparation

Microsoft va tenir une conférence de presse avant la fin de l’année. Si la firme devrait profiter de l’occasion pour présenter le Lumia 950 et le Lumia 950 XL, elle pourrait aussi lever le voile sur une Surface Pro 4. Oui, et certaines sources pensent même que nous pourrions avoir droit à deux modèles distincts avec des diagonales différentes.

Sur le papier, c’est plutôt excitant mais il faut tout de même préciser que cette information vient tout droit de Digitimes. Autrement dit, il sera préférable de ne pas s’emballer trop vite.

Deux Surface Pro 4

Et si Microsoft lançait deux Surface Pro 4 de taille différente ?

Surtout que le site se contente de citer des sources proches de l’industrie et des chaines de montage, sans pour autant produire la moindre preuve tangible. Les pincettes, les amis, les pincettes…

Vers une Surface Pro 4 dotée d’un écran de 13 ou de 14 pouces ?

Mais revenons-en plutôt à ces fameuses Surface Pro 4.

Comme indiqué un peu plus haut, Microsoft aurait l’intention de lancer deux modèles distincts. La première embarquerait un écran doté d’une diagonale de 12 pouces et elle s’alignerait finalement sur la Surface Pro 3.

La seconde irait un peu plus loin en revanche et elle pourrait ainsi atteindre les 13 ou les 14 pouces.

Derrière, elles auraient toutes les deux droit à des configurations similaires et elles pourraient même se décliner en plusieurs variantes avec des processeurs différents. Exactement comme la formule actuelle, en somme.

Toujours selon Digitimes, Amazon serait aussi en lice pour produire une nouvelle tablette dotée d’un écran un peu plus grand. Il serait même question d’une dalle dotée d’une diagonale de 12 pouces si vous voulez tout savoir.

Attention cependant car le géant de l’e-commerce marcherait sur des oeufs et il n’aurait ainsi commandé que 100 000 pièces pour commencer. On ne manquera d’ailleurs pas d’avoir une pensée très émue pour le premier smartphone de la marque.

Via