Clicky

Microsoft devrait bientôt lancer son clavier virtuel sur iOS

Microsoft fait preuve de beaucoup d’ouverture depuis quelques temps. Le géant américain a ainsi lancé sa suite bureautique et son assistant virtuel sur les plateformes mobiles concurrentes et il n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Pas du tout même car il devrait bientôt en faire de même avec… son clavier virtuel.

L’information n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé et elle vient en réalité de Windows Central. Le célèbre site est effectivement parvenu à mettre la main sur un courriel adressé à plusieurs membres du programme Windows Insider.

Clavier virtuel Microsoft

Le clavier virtuel de Microsoft devrait bientôt débarquer sur iOS en version bêta.

Un courriel très intéressant, cela va sans dire.

Word Flow pourrait bientôt débarquer sur iOS et puis ensuite sur Android

Il propose effectivement à ces personnes de rejoindre un nouveau programme spécial visant à tester le clavier virtuel de la firme sur iOS.

Et non, ce n’est pas du tout une plaisanterie et le meilleur reste d’ailleurs à venir car le message fait clairement allusion aux iPhones compatibles et le clavier sera visiblement capable de tourner sur l’iPhone 5s, l’iPhone 5c, l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

En outre, si Microsoft fait directement allusion à iOS, l’e-mail laisse aussi entendre que le clavier sera étendu à terme à d’autres plateformes. Lesquelles ? La firme ne les mentionne pas explicitement mais Android devrait faire partie des heureux élus puisque la plateforme supporte depuis fort fort longtemps les claviers tiers.

Word Flow, le clavier de Microsoft, est considéré par beaucoup de gens comme un des meilleurs claviers virtuels au monde. S’il intègre toutes les fonctions habituelles comme le désormais très célèbre « swype », il met aussi le paquet sur les suggestions et son système est d’une extrême précision.

Alors bien sûr, il faudra sans doute attendre encore un moment avant de voir arriver ce clavier sur iOS en version finale, mais il faut avouer que c’est tout de même une excellente nouvelle pour les croqueurs de pommes.

Puisqu’on en parle, on peut d’ailleurs rappeler que Word Flow a décroché de nombreuses récompenses et il a même permis à un adolescent d’entrer dans le Guinness World Record. Si vous voulez en savoir plus sur cette performance, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.