Microsoft est de retour avec le Modern Keyboard

Microsoft est décidément très en forme en ce moment. Preuve en est, la firme vient de lever le voile sur un nouveau produit à l’allure soignée, un produit sobrement baptisé Modern Keyboard. Il se présente sous la forme d’un élégant clavier minimaliste équipé d’un lecteur d’empreintes digitales invisible… ou presque.

Fidèle à ses habitudes, la firme n’a pas fait les choses à moitié et ce nouveau clavier a ainsi droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

Modern Keyboard

Il hérite notamment d’une belle structure en aluminium brossé virtuellement indestructible, avec des touches rectangulaires suffisamment espacées pour assurer un confort de frappe optimal.

Modern Keyboard : l’élégance avant tout

Microsoft a d’ailleurs opté pour un clavier complet, contrairement à certains concurrents. Le pavé numérique répond donc à l’appel et il occupe toute la partie droite de la pièce.

Pour connecter le clavier à son ordinateur, l’utilisateur aura le choix entre une connexion filaire USB classique ou le Bluetooth. Il aura cependant besoin d’une machine compatible au minimum avec la version 4.0 du standard. La firme a d’ailleurs mis l’accent sur la facilité de mise en place et il suffira ainsi de connecter une première fois le périphérique en USB pour lancer l’appairage en Bluetooth.

Le géant américain n’a pas voulu fermer la porte aux systèmes concurrents. Compatible avec Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10, le Modern Keyboard pourra également être reconnu par macOS ou même Android. Il sera aussi en mesure de se connecter à un terminal fonctionnant sous Windows Phone.

Le périphérique ne fonctionne pas sur batterie. Microsoft a préféré opter pour des piles rechargeables. Il suffira d’ailleurs de brancher le clavier en USB pour les recharger.

Un lecteur d’empreintes invisible

D’après la firme, le Modern Keyboard pourra tenir pas moins de deux mois avec une seule charge.

Ce n’est cependant pas son principal atout. Comme indiqué un peu plus haut, le clavier abrite également un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à l’une de ses touches. Il suffira de poser le doigt dessus pendant quelques secondes pour lancer le processus d’identification et démarrer notre session. Le lecteur est bien évidemment compatible avec Windows Hello.

Attendu aux États-Unis dans les semaines à venir, le Modern Keyboard sera proposé à 129,99 $ là-bas et il ne devrait donc pas coûter beaucoup plus cher chez nous. En revanche, la firme n’a annoncé aucune date de sortie pour le moment.

Mots-clés microsoft