Clicky

Microsoft et Android, c’est une affaire qui roule !

Microsoft a investi massivement sur les technologies nomades ces derniers mois mais il ne se limite pas à sa propre plateforme. Il a effectivement fait le choix de lancer ses applications mobiles sur iOS ou même sur Android et il a en plus noué un partenariat avec 74 constructeurs afin qu’ils installent nativement ses outils sur leurs terminaux.

Beaucoup de choses ont changé depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de la firme. L’homme a su insuffler une toute nouvelle dynamique à la société.

Microsoft Android

Microsoft est de plus en plus présent sur Android, pas sûr que cela plaise à Google cette histoire.

Résultat des courses, Microsoft a fait le choix de lancer la plupart de ses outils maison sur les plateformes mobiles concurrentes et c’est notamment le cas d’Office ou même de Cortana.

Microsoft est de plus en plus présent sur Android

Si l’on en croit la dernière note publiée sur son blog officiel, alors le géant américain n’a pas l’intention d’en rester là et il compte bien poursuivre ses efforts dans ce sens.

C’est précisément ce qui l’a poussé à nouer des partenariats avec de nombreux constructeurs. Il a commencé par se rapprocher de Samsung et de CyanogenMod mais il ne s’est pas limité à ces deux entreprises.

Au début de l’année dernière, la société avait ainsi noué pas moins de 31 partenariats avec des fabricants du secteur.

Entre temps, pas mal d’eau a coulé sous les ponts mais Microsoft a continué sur sa lancé et il compte désormais pas moins de 74 partenaires répartis dans une vingtaine de pays différents.

Des partenaires qui vont installer les solutions Office, Outlook, OneNote, One Drive et Skype sur la plupart de leurs téléphones et de leurs tablettes.

Le dernier en date n’est autre que le constructeur Acer. S’il compte des dizaines d’ordinateurs à son catalogue, il est aussi de plus en plus présent sur le secteur de la mobilité et on comprend évidemment ce qui a poussé Microsoft à se rapprocher de lui.

Grâce à ce nouvel accord, l’éditeur va pouvoir toucher des millions de personnes supplémentaires à travers le monde et leur montrer tous les bienfaits de son écosystème.

Il faut dire aussi qu’il dispose de solides arguments pour séduire les foules. En dehors des outils évoqués un peu plus haut, Microsoft a aussi mis récemment la main sur le clavier virtuel SwiftKey. Et c’est sans compter sur toutes les applications développées par Microsoft Garage.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.