Microsoft et Dropbox vont désormais marcher main dans la main !

Microsoft et Dropbox viennent d’annoncer une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ne jurent que par la suite bureautique de la firme. Office va désormais intégrer la célèbre solution de stockage dans le « cloud » ! En d’autres termes, nous allons pouvoir ouvrir nos documents dans Word, Excel et Powerpoint comme s’ils étaient stockés en local, sur notre machine, ou même sur OneDrive.

Personne n’avait vu venir ce partenariat, et il faut bien avouer que les deux géants ont fait fort pour le coup. Très fort même, et encore plus lorsqu’on sait que cette intégration concernera toutes les versions de la suite.

Dropbox + Office

Dropbox + Office = une jolie capture.

Toutes les versions ? Oui, toutes, absolument toutes et cela va de la version web de la suite aux applications disponibles sur nos ordinateurs et sur nos terminaux nomades. Sans grande surprise, ces derniers ne seront pas tous logés à la même enseigne et seul l’iPad pourra profiter de cette intégration dans un premier temps.

Ce partenariat marche évidemment dans les deux sens et Dropbox ne devrait pas tarder à mettre à jour ses clients pour intégrer de nouveaux boutons permettant d’ouvrir nos documents dans la suite bureautique de son nouveau meilleur ami. Le truc assez chouette, c’est que toutes nos modifications seront enregistrées en temps réel, sans nécessiter aucune action précise de notre part. En toute transparence.

Alors bien sûr, si Microsoft et Dropbox ont décidé de se rapprocher, ce n’est pas par hasard. Ce partenariat va effectivement leur permettre d’offrir une alternative solide à Google et à sa propre suite bureautique.

Oui, une alternative solide mais… payante. Il ne faut effectivement pas oublier que Office est loin d’être gratuit. Ce qui me pousse à penser que cette offre vise finalement plus les professionnels et les entreprises que les particuliers.

Ah et sinon, puisqu’on en parle, sachez que Dropbox va bientôt faire son entrée sur Windows Phone. Enfin dans quelques mois, pour être parfaitement précis. Et pareil pour les tablettes sous Windows d’ailleurs.

Via