Microsoft et Kano lancent un kit PC personnalisable pour les enfants

Kano, connu pour la création de PC en kit pour les enfants, nous revient avec un nouveau produit à la fois ludique et innovant. En partenariat avec Microsoft, la start-up éducative a en effet lancé un tout nouveau kit de bricolage qui permet aux enfants de fabriquer eux-mêmes leur propre ordinateur !

En tant que tel, le kit a été spécialement pensé pour les jeunes enfants. Ces derniers sont invités à monter eux-mêmes leur PC sous Windows 10 en suivant les directives d’un manuel d’instruction qui présente la particularité de ressembler à un livre de contes.

Enfant

Crédits Pixabay

Le tout est accompagné d’un logiciel éducatif du nom de « How Computers Work » qui explique tous les secrets du codage aux petits.

Personnalisé et immédiatement opérationnel

Le kit de bricolage de Kano et Microsoft permet non seulement de construire son propre PC, mais il offre également la possibilité de choisir les pièces et les composants, de manière à pouvoir personnaliser son ordinateur.

Le résultat donne lieu à un joyeux mélange entre la tablette surface de Microsoft et le PC Kano, et dont les caractéristiques sont plutôt impressionnantes.

Le PC tablette est en effet doté d’un écran tactile de 11,6 pouces. Il intègre un processeur quadricoeur Intel Atom x5-Z8350 à 1,44 GHz qui est couplé à 4 Go de mémoire vive, plus 64 Go de stockage interne qu’il est possible d’étendre grâce une carte micro SD. L’ordinateur tourne sous Windows 10, et comporte également le Bluetooth et le WiFi.

Le tout est complété par un port HDMI, deux ports USB, ainsi que par une prise de casque et microphone.

Enfin, Microsoft a apporté sa touche personnelle avec une version éducative de son jeu phare Minecraft, plus deux applications ludiques, Microsoft Teams et Paint 3D.

Un kit vraiment éducatif… et pas trop cher

Kano est connu pour proposer des gadgets ludiques et interactifs pour les enfants. L’année dernière par exemple, la société avait lancé une baguette magique « Harry Potter » qui permettait aux enfants d’apprendre à coder tout en s’amusant.

Avec ce kit de bricolage très spécial, la start-up a pour but de faire découvrir le monde passionnant des PC et de leur fabrication aux enfants.

Pour les parents qui ont envie d’offrir ce kit PC à leur(s) enfant(s), ce dernier est disponible en précommande sur le site Kano.me pour environ 300 dollars, soit près de 250 euros. Il faudra encore patienter jusqu’au 21 octobre prochain pour voir le kit de bricolage dans les boutiques au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis.

Mots-clés kanomicrosoft