Microsoft Flight est disponible au téléchargement !

Les serveurs de Microsoft vont avoir du boulot aujourd’hui. Entre la sortie de la première bêta publique de Windows 8 et l’arrivée de Microsoft Flight, ils risquent même de fumer quelque chose de bien. Microsoft Flight qui – il faut bien le rappeler – s’impose comme un jeu de simulation aérienne beaucoup moins réaliste que ce bon vieux Flight Simulator mais qui devrait toutefois vous faire passer de bons moments. Oui, surtout qu’il est proposé gratuitement et qu’il est même capable de tourner sur Windows XP. Autant dire que si vous mourrez d’envie de partir en balade en avion, vous risquez d’apprécier l’expérience.

Microsoft Flight est disponible au téléchargement !

Oui, Microsoft peut faire dans le gratuit, c’est incroyable, non ? Enfin attention à ne pas vous réjouir trop vite, les amis, parce que Flight repose tout de même sur un modèle économique de type « free to play ». En gros, seule la version basique du titre est gratuite. Et autant dire qu’elle souffre de limitations sévères puisqu’il est juste possible de piloter deux avions et que le terrain de jeu se limite à l’île de Hawaï. Pour aller plus loin et pour vous faire la main sur d’autres avions mais aussi sur d’autres zones géographiques, il faudra donc sortir la carte bleue et acheter du contenu additionnel. Et là, autant dire que ça fait tout de suite beaucoup plus mal puisque le prix d’un simple avion oscille entre 7 et 14 €. Gloups.

Côté poids, Microsoft Flight s’en sort plutôt bien puisqu’il ne pèse pas plus de 1.5 Go. Okay, c’est quand même pas mal, on est bien d’accord, mais on est quand même très loin du poids d’un Flight Simulator, hein. Pour le reste, on précisera que vous n’aurez pas besoin d’accessoires spécialisés pour en profiter puisque Flight peut se piloter avec un simple combo clavier / souris.

Télécharger Microsoft Flight