Clicky

Avec Flow, Microsoft souhaiterait se (re)lancer sur le secteur de la messagerie instantanée

Microsoft aurait-il encore un atout dans sa manche ? Il faut croire que c’est le cas. Selon diverses sources, la firme de Redmond serait effectivement en train de travailler sur une nouvelle application mobile baptisée Flow. Et devinez quoi ? Cet outil n’aurait qu’un seul objectif : nous permettre de dialoguer en direct, par messages interposés.

L’éditeur est présent sur tous les fronts et il s’est aussi beaucoup intéressé au secteur de la messagerie instantanée à la fin des années 90. Il a cependant pris un brusque virage en 2005 en mettant un terme à l’aventure Windows Live Messenger.

Microsoft Flow

Microsoft serait en train de travailler sur une nouvelle application de messagerie instantanée.

Depuis, il a concentré tous ses efforts sur Skype, mais il nous réserverait apparemment une petite surprise. Et ce n’est rien de le dire.

Flow serait intimement lié à Outlook

En épluchant le site de la firme, un internaute est effectivement tombé sur une page faisant allusion à un nouveau produit permettant à des personnes de dialoguer facilement entre elles.

Flow, c’est son nom, ne se positionnerait cependant pas sur le même segment que Snapchat ou WhatsApp. Toujours selon cette page, l’outil se présenterait davantage comme un compagnon pour Outlook et il s’appuierait donc sur ces bonnes vieilles adresses électroniques pour fonctionner.

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que ces fonctions seraient aussi intégrées à Outlook. Il serait donc possible de créer des discussions à partir de précédents échanges.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus mais il y a tout de même un point important à souligner. D’après cette page, Flow sera uniquement disponible sur iOS dans un premier temps et il n’est donc pas dit que nous puissions en profiter tout de suite sur Android.