Microsoft : lancement du Xbox Music

Avec quelques jours d’avance, Microsoft vient finalement de lancer le Xbox Music ! Le Xbox Music qui se présente comme un tout nouveau service d’écoute musicale en streaming et qui propose donc des fonctions analogues à celles Spotify ou même de Deezer. C’est évidemment une très bonne nouvelle, d’autant plus que ce dernier permettra aux utilisateurs d’accéder à un catalogue de plus de 30 millions de titres depuis leur ordinateur, leur console de jeu, leur smartphone et même leur tablette tactile. Et si vous avez envie d’en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler dès maintenant !

Il faut bien l’avouer, le secteur des services d’écoute musicale en streaming est plutôt riche et la plupart des firmes officiant sur le secteur des technologies numériques ont ainsi lancé ces dernières années de véritables plateformes consacrées à ce type de contenu. On pensera notamment à Amazon ou même à Google qui ont très rapidement suivi Spotify et Deezer dans cette nouvelle aventure.

Microsoft : lancement du Xbox Music

Et c’est donc désormais au tour de Microsoft de se lancer dans la mêlée, avec une offre plutôt complète et qui jouera finalement sur deux tableaux : l’achat de titres comme sur iTunes et l’écoute musicale en streaming comme sur Spotify. Un choix intéressant et une plateforme qui permettra en outre aux abonnés de synchroniser facilement leurs albums et leurs playlists d’un terminal à un autre. La grande force du Xbox Music, ce sera donc son universalité, il sera ainsi possible d’en profiter depuis un mobile, une tablette, un ordinateur ou même depuis la Xbox du constructeur.

Point important, tous les titres proposés à la vente le seront au format MP3 256 kb/s et sans aucune DRM. En revanche, pour profiter de l’offre en streaming de la plateforme, il faudra nécessairement opter pour un abonnement premium fixé à 9.99€ par mois. Soit le même tarif que celui de la concurrence. Le truc sympa, en revanche, c’est que le service sera proposé gratuitement (mais avec de la publicité) à toute personne investissant dans un Windows 8.

Pour finir, on peut préciser que le Xbox Music arrivera dès demain sur Xbox 360. Toutefois, il faudra attendre le 26 octobre pour pouvoir en profiter sur d’autres terminaux. Notons enfin que le Xbox Music sera disponible dans pas moins de 22 pays. Pour plus d’infos, vous pouvez aller consulter le site officiel.



Via