Clicky

Microsoft : le modèle IntelliMouse revient sur le marché

Microsoft vient de présenter une nouvelle série spécialement optimisée pour ses convertibles : la Classic IntelliMouse. Fortement inspirée par la fameuse IntelliMouse Explorer 3.0 des années 2000, elle apporte de nombreuses nouveautés intéressantes et elle devrait donc être accueillie les bras ouverts par tous les fans de la marque.

Malgré la concurrence sur le marché, le géant américain espère reconquérir ses clients avec le fameux modèle IntelliMouse. Lancé en 1996, le modèle a attiré nombre d’utilisateurs grâce à sa molette de défilement placée au-dessus du boitier. Cependant, Microsoft a décidé d’effectuer une longue pause depuis 2006. Il a donc fallu au géant IT onze ans avant de reprendre la production de sa célèbre souris filaire.

IntelliMouse : image 1

Les adeptes de la marque peuvent désormais se procurer de la version 2017 d’IntelliMouse aux États-Unis. Il va sans dire que de son succès commercial dépendra de sa commercialisation dans d’autres pays.

Une réapparition inattendue

Après le succès de la souris filaire en 1996, la technologie optique a remplacé la boule du dessous en 2000. Deux nouveaux boutons venaient compléter les deux principaux en 2006. C’était la dernière version : IntelliMouse Explorer 3.0.

Cette année, Microsoft revient sur le devant de la scène avec l’IntelliMouse en version Classic. La firme américaine mise sur le confort pour tout usage. Présentant de meilleures performances, elle peut être utilisée aussi bien en bureautique que pour les jeux.

Une version plus modernisée de l’IntelliMouse Explorer 3.0

Côté apparence, la Classic IntelliMouse reprend les mêmes caractéristiques de l’IntelliMouse Explorer 3.0. Elle est dotée de 5 boutons dont 2 principaux (clic droit et clic gauche) et 3 personnalisables. Bien évidemment, elle garde la roulette de défilement. Sa couleur en deux tons la rend plus stylée.

Côté technique, elle utilise une connectivité USB 2.0 conçue pour une utilisation exclusive sur Windows. Autrement dit, elle n’est pas compatible avec les ordinateurs Mac. Cette souris filaire dispose d’une importante performance en matière de précision. Pour preuve, le géant de Redmond assure une acuité de 3200 DPI.

Bien qu’elle soit déjà disponible aux États-Unis à un prix avoisinant les 40 dollars, sa commercialisation en Europe n’a pas encore été évoquée.

IntelliMouse : image 3 IntelliMouse : image 2

Mots-clés microsoft

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !