Microsoft : les photos d’un Lumia 1030 ?

Microsoft serait-il en train de travailler sur un nouveau téléphone ? C’est fort possible, et encore plus si l’on en croit ces quelques photos dénichées sur Taobao. Des photos mettant en scène un prototype doté d’un énorme capteur photo à l’arrière de son boitier. S’agirait-il du Lumia 1030 ? Il faut avoue qu’il y a de quoi se poser la question.

La première chose qu’il faut se mettre en tête, c’est que ce terminal n’est pas forcément authentique et la prudence est donc de mise. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : il ne s’agit pas de la version finale d’un téléphone, mais plutôt d’un prototype.

Prototype Lumia 1030 : image 1

Serait-ce le prototype du Lumia 1030 ?

Les finitions sont effectivement très perfectibles et la coque est gravée de plusieurs mentions particulièrement explicites. Des mentions faisant référence à Microsoft Mobile et à une page web : http://proto.nokia.com.

Avec quelques caractéristiques techniques en prime (mais pas celles qui nous intéressent)

Fait amusant, ce téléphone est parfaitement fonctionnel et une de ces photos montre même son écran d’accueil, et une autre ses informations système. D’après ces dernières, il s’agirait du modèle RM-1052.

En outre, son écran serait apparemment capable d’afficher une définition de type Full HD, pour une résolution en 1920×1080. S’ajouteraient à cela 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, dont  26,3 Go disponibles. Aucun mot sur le processeur, malheureusement, ni même sur les caractéristiques du module photo.

Je ne sais pas s’il s’agit réellement du Lumia 1030, mais il ne serait pas étonnant que Microsoft lance prochainement un nouveau « photophone » vu que le modèle actuel commence à accuser son âge.

Tiens, d’ailleurs, sachez que j’ai eu l’occasion de tester le Lumia 1020 un peu plus tôt dans l’année. L’article qui va bien est d’ailleurs disponibles à cette adresse, pour ceux que ça intéresse.

Via