Microsoft Lumia 1330 : quelques caractéristiques pour patienter

Microsoft travaille actuellement sur plusieurs terminaux nomades. S’il faudra vraisemblablement attendre le second semestre pour découvrir le prochain flagship de la firme, cette dernière devrait profiter du Mobile World Congress 2015 pour lever le voile sur des téléphones positionnés sur l’entrée ou le milieu de gamme. Dans le lot, il pourrait même être question du Lumia 1330 et cela tombe assez bien car les premières caractéristiques techniques de la bête viennent de tomber.

Ce n’est évidemment pas la première fois que le bougre fait parler de lui et l’image illustrant cet article devrait rappeler de bons souvenirs à certain(e)s d’entre vous. Ceci étant, pour le moment, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre et cela vient précisément de changer.

Rumeurs Lumia 1330

Serait-ce la coque du Lumia 1330 sur cette jolie photo volée ?

D’après les informations de Nokia Power User (qui, comme son nom l’indique, a une connaissance approfondie du sujet), le Lumia 1330 devrait embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD (720×1280). Il se positionnerait donc bien sur le segment des phablettes, comme son prédécesseur.

Un écran HD de 5,7 pouces, un Snapdragon 400, 1 Go de mémoire vive et un capteur PureView de 14 millions de pixels en prime ?

Côté processeur, il se contenterait d’un Snapdragon 400 couplé à un GPU Adreno 305 et à 1 Go de mémoire vive. Pour rappel, cela fait quelques temps maintenant que le Snapdragon 410 est arrivé sur le marché. Et même si cette puce est loin d’égaler un 805 ou un 810, elle offre tout de même de meilleures performances que le 400.

Bon point en revanche, Microsoft aurait l’intention d’embarquer un capteur PureView de 14 millions de pixels dans son terminal, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels et un espace de stockage de 32 Go. Là, j’avoue, c’est plutôt prometteur, surtout quand on sait de quoi la technologie PureView est capable. Avec un tel capteur, le Lumia 1330 devrait être en mesure de prendre de jolies photos.

Bref, comme dirait l’autre, il y a du bon, et du moins bon. Maintenant, il faudra de toute façon attendre l’annonce officielle pour être fixé et pour savoir si ces rumeurs sont fondées.

Via