Microsoft n’a pas l’intention de lâcher ses Surface

Il se murmure depuis quelques jours que Microsoft pourrait prochainement mettre un terme définitif à l’aventure des Surface, et rayer tout bonnement la gamme de son catalogue. Contre toute attente et contrairement à ses habitudes, la firme a souhaité répondre à la rumeur par le biais d’un article publié par Brian Hall sur l’un des blogs de la société. Avec un petit passage rédigé de la main de Satya Nadella en prime.

Brian Hall n’est pas n’importe qui, bien sûr, puisque c’est lui qui s’occupe de toute la division consacrée aux Surface. Il est donc à la tête de la gamme et cela veut aussi dire qu’il sait plutôt bien de quoi il parle.

Microsoft et Surface

Microsoft aime ses Surface, et il ne compte pas les laisser tomber. Point final.

Son article ne fait pas dans la langue de bois. Brian explique effectivement que les Surface ont trouvé leur place sur le marché et qu’elles sont de plus en plus utilisées en entreprises.

Les Surface marchent fort en entreprise… selon Microsoft

De grands noms ne jurent même que par elles et c’est notamment le cas de BMW, Coca Cola, Louis Vuitton et même des sociétés de la F1. Qu’est ce qui explique leur succès ? Grâce à elles, les salariés et les cadres n’ont plus à s’encombrer d’un ordinateur et d’une tablette tactile. Ils ont directement les deux sous la main.

Un peu plus loin, il évoque aussi le lancement de Windows 10 et indiquant que la Surface Pro 3 sera parfaitement capable de faire tourner l’OS. C’est une bonne nouvelle, mais il n’évoque malheureusement pas les autres modèles.

Point positif en revanche, de nouveaux accessoires vont prochainement arriver sur le marché. Des housses / claviers, bien sûr, mais également des adaptateurs et même une station d’accueil exclusivement pensée pour la dernière tablette de la firme. Là encore, cela prouve bien que Microsoft ne souhaite pas du tout mettre un terme à cette belle aventure.

Mais comme souvent, le meilleur se trouve à la fin. Brian écrit effectivement noir sur blanc que Microsoft est là pour rester. Et de citer, ensuite, une note de son patron, Satya Nadella :

“We believe a strength of the Microsoft platform for enterprise is the rich ecosystem of hardware and applications developed by our partners, the community at large, and some of our own teams at Microsoft. In particular with Microsoft Surface Pro 3 we are now offering an enterprise-class device that can deliver great end user productivity. Microsoft is putting its full and sustained support behind the ongoing Surface program as one of a number of great hardware choices for businesses large and small.” – Satya Nadella, Microsoft CEO

Le message est plutôt clair, Microsoft n’a aucunement l’intention de laisser tomber les Surface, et je pense pour ma part que c’est une bonne chose. Je sais qu’elles sont loin de faire l’unanimité mais pour avoir eu l’occasion de les tester, je peux vous assurer que ce sont de bons produits. Surtout la dernière, d’ailleurs, qui est beaucoup plus confortable à utiliser avec son grand écran.

Via