Web

Microsoft Office 365, la suite bureautique Office dans ton navigateur

Face au succès incontestable de Google Docs, Microsoft a décidé de sortir l’artillerie lourde. En effet, la firme vient tout juste de dévoiler son offre bureautique en ligne : Office 365. L’objectif de ce nouveau service est simple, il s’agit de vous permettre d’accéder à une suite bureautique complète comprenant Word, Excel, PowerPoint et OneNote mais aussi Exchange ou encore SharePoint.

Et sur le papier, on peut dire que l’outil semble prometteur. Destinée avant tout aux TPE, Office 365 leur permettra de travailler conjointement sur des projets sans pour autant devoir changer d’environnement. Ainsi, l’interface des outils compris dans cette suite bureautique en ligne devrait être la même que celle des logiciels que vous connaissez sans doute déjà.

Mais attention, car Office 365 ne sera pas gratuit. Pour l’utiliser, il faudra vous acquitter d’une somme forfaitaire mensuelle allant de 5 euros jusqu’à plus de 20 euros selon l’offre choisie. Inutile de préciser que votre humble serviteur s’est empressé de s’inscrire au programme de la beta et que nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler dans les semaines qui viennent.

Quand à savoir si Office 365 poussera les utilisateurs de Google Docs à lui faire des infidélités, c’est encore un autre sujet…

Via