Microsoft Office : arrivée sur iOS et Android en mars 2013

C’est officiel, l’information vient tout droit d’un cadre de Microsoft, c’est en mars 2013 qu’il sera possible de profiter du portage de la suite bureautique de la firme, Office pour ne pas la citer, sur iOS et sur Google Android. Il ne reste donc plus qu’une poignée de mois à attendre avant de pouvoir nous éclater à faire de la bureautique depuis notre smartphone ou notre tablette tactile. Il y a mieux encore puisque les plateformes mobiles d’Apple et de Google ne seront pas les seules à pouvoir profiter de cette application très attendue. Non, Windows Phone sera bien évidemment de la partie, de même que Symbian. Oui, ce bon vieux Symbian qui résiste encore et toujours aux envahisseurs.

La première fois que nous avons entendu parler du portage de Microsoft Office à nos terminaux nomades, c’était en novembre 2011. Il faisait froid, il faisait sombre et il ne s’agissait à l’époque que d’une banale rumeur comme on en voit passer souvent sur la toile. Une rumeur qui avait cependant fait un peu de bruit et dont on avait même parlé sur BFM TV si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Microsoft Office : arrivée sur iOS et Android en mars 2013

Et depuis, plus rien. Ou presque rien, en fait, puisque cette déclinaison de la célèbre suite bureautique a quand même fait parler d’elle de temps à autres. Mais voilà, jusqu’à présent, il restait quand même une grande inconnue, à savoir sa date de sortie. Une inconnue qui vient soudainement de s’envoler puisque Petr Bobek – Manager Produit chez Microsoft – a justement profité d’une petite conférence de presse en République Tchèque pour répondre à cette épineuse question.

Selon ses déclaration, c’est donc dès le mois de mars 2013 qu’il sera possible de profiter de la version mobile de Microsoft Office sur les principales plateformes du marché, à savoir iOS, Google Android, Windows Phone et Symbian. Mieux, cette déclinaison pourra être utilisée aussi bien sur une ardoise que sur un smartphone. Plutôt chouette, mais il semblerait cependant que BlackBerry OS ne soit pas de la partie et c’est quand même dommage puisque ce n’est pas comme ça et avec de pareils manques que RIM va pouvoir revenir dans la course.

MAJ : Microsoft a démenti l’information. Chacun se fera sa propre idée sur la question mais, en ce qui me concerne, je continue de penser que Microsoft Office sera bien adapté à nos plateformes mobiles. 

Via