Microsoft Office pourrait arriver sur Linux en 2014

Linux a pendant longtemps été considéré comme la quatrième roue du carrosse mais les choses ont bien changé depuis. Au fil des années, ce dernier est effectivement parvenu à séduire des millions de personnes à travers le monde et même les éditeurs de jeux vidéo commencent, enfin, à s’intéresser à ce segment. Or justement, si l’on en croit Michael Larabel, Microsoft lui-même pourrait décidé de faire un pas vers le pingouin en adaptant sa célèbre suite bureautique à cet environnement. Office sur Linux, ce sera peut-être bientôt une réalité et c’est même dès l’année prochaine que nous pourrions en profiter.

Cette information proviendrait d’une source proche du dossier et qui était présente, le week-end dernier, au Free Open-Source Developer’s European Meeting. Ou le FOSDEM, si vous préférez, parce que c’est quand même beaucoup plus court comme ça. Quoi qu’il en soit, d’après cet informateur mystérieux, Microsoft serait actuellement en train d’envisager le portage d’Office sur Linux.

Microsoft Office pourrait arriver sur Linux en 2014

Office sur Linux, ce sera peut-être prochainement une réalité.

Attention toutefois car rien ne serait encore fait. En réalité, la firme étudierait actuellement les bénéfices de ce portage et elle tenterait donc de déterminer si ce projet serait économiquement viable. Il faut dire aussi que les linuxiens n’ont pas attendu après Microsoft pour faire de la bureautique. Et face à des projets comme OpenOffice/LibreOffice, la firme de Redmond pourrait finalement avoir beaucoup de mal à s’imposer. Vraiment beaucoup de mal, même.

Et en même temps, quand on sait que Linux est de plus en plus utilisé en entreprise ou même dans les administrations, on se dit que Microsoft n’aura pas forcément le choix s’il souhaite garder la main mise sur le secteur. Puisqu’on en parle, on peut également ajouter que la firme devrait lancer prochainement une déclinaison d’Office pour smartphones et tablettes, une déclinaison qui sera disponible sur iOS mais également sur Android. Si vous voulez en savoir plus, le mieux, c’est d’aller fouiner ici.

Bon alors les barbus, vous êtes contents ?

Crédits Photo



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gérer Google Docs en local avec iDrive Connect

    Gérer Google Docs en local avec iDrive Connect

    Alors même que Google Drive ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, alors même que ce dernier devrait normalement se présenter comme un Dropbox en lien avec Google Docs, plusieurs sociétés tentent tout de même de s’imposer sur ce secteur en proposant leurs propres solutions. iDrive Connect fait justement partie de ces outils qui vous propose d’accéder à Google Docs directement depuis votre système d’exploitation. Uniquement compatible avec Windows pour le moment, il propose d’ailleurs quelques fonctions assez sympathiques et qui méritent bien qu’on en parle. Pour l’installation de l’outil, c’est…

  • Samsung : S Launcher, un dock pour Windows 8

    Samsung : S Launcher, un dock pour Windows 8

    Windows 8 est un système d’exploitation… hem… original, mais il risque néanmoins de déconcerter bien des utilisateurs. Faut dire aussi, deux interfaces différentes qui coexistent au sein du même OS, c’est un coup à perdre les néophytes au passage. Surtout si l’on ajoute à cela la soudaine disparition de ce pauvre menu « démarrer » qui n’avait rien demandé à personne. Et justement, bien conscient de ce problème, Samsung a décidé de concevoir une application spéciale, le S Launcher, qui s’impose comme un dock pour Windows 8. Et vous voulez savoir ? Quelque chose me dit qu’Apple risque de…

  • Windows 8 Consumer Preview : le client mail

    Windows 8 Consumer Preview : le client mail

    L’un des programmes les plus importants, sur un ordinateur, c’est bien évidemment le client permettant à l’utilisateur d’assurer la gestion de sa messagerie. Aujourd’hui, tout passe effectivement par le mail et autant dire qu’il vaut mieux ne pas se louper sur la question. Bien conscient de cela, Microsoft a donc implémenté dans Windows 8 un client mail pensé pour le tactile, c’est vrai, mais pas seulement. Et autant vous le dire tout de suite, cet outil est quand même une très bonne surprise. Or justement, si vous voulez vous en faire une idée, voici une…


  • nono68200

    Même si Office sort sur Linux, je ne pense pas qu’en tant que bon Linuxien, beaucoup de monde l’utilisera… Si on quitte Windows, c’est en général pour quitter Microsoft et sa politique tout entière. Surtout que LibreOffice ou OpenOffice sait faire tout ce que fait Microsoft, même peut-être en mieux… Ils auraient du faire cette application au tout début s’ils voulaient avoir une chance.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je pense aussi, d’où le temps de la réflexion que Microsoft souhaite prendre.

  • http://twitter.com/w3blogfr Thibaut

    Toute les entreprises qui reste sous Windows juste pour la suite Office vont pouvoir passer à Linux.

    Les accros de la Macro Excel vont s’en donner à coeur joie

    • http://www.fredzone.org Fred

      Tu m’étonnes, mais après oublie pas qu’une entreprise doit aussi pouvoir faire tourner ses progiciels, hein (compta, rh, etc)

  • RiderFx3

    Par contre, est-ce sortir un logiciel payant sous linux est possible ? Parce que je vois pas Microsoft offrir son logiciel à tous les linuxiens…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je pense que oui et il me semble d’ailleurs qu’il y a quelques softs payants sur Linux déjà non ?

      • GameX

        VMware, par exemple.
        C’est bien le seul qui me vient en tête – mais clairement pas l’unique logiciel payant!

        Je ne dirais pas non à Office sous Linux, bien que j’utilise déjà Word 2010 sous Wine.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -