Microsoft Office pourrait arriver sur Linux en 2014

Linux a pendant longtemps été considéré comme la quatrième roue du carrosse mais les choses ont bien changé depuis. Au fil des années, ce dernier est effectivement parvenu à séduire des millions de personnes à travers le monde et même les éditeurs de jeux vidéo commencent, enfin, à s’intéresser à ce segment. Or justement, si l’on en croit Michael Larabel, Microsoft lui-même pourrait décidé de faire un pas vers le pingouin en adaptant sa célèbre suite bureautique à cet environnement. Office sur Linux, ce sera peut-être bientôt une réalité et c’est même dès l’année prochaine que nous pourrions en profiter.

Cette information proviendrait d’une source proche du dossier et qui était présente, le week-end dernier, au Free Open-Source Developer’s European Meeting. Ou le FOSDEM, si vous préférez, parce que c’est quand même beaucoup plus court comme ça. Quoi qu’il en soit, d’après cet informateur mystérieux, Microsoft serait actuellement en train d’envisager le portage d’Office sur Linux.

Microsoft Office pourrait arriver sur Linux en 2014

Office sur Linux, ce sera peut-être prochainement une réalité.

Attention toutefois car rien ne serait encore fait. En réalité, la firme étudierait actuellement les bénéfices de ce portage et elle tenterait donc de déterminer si ce projet serait économiquement viable. Il faut dire aussi que les linuxiens n’ont pas attendu après Microsoft pour faire de la bureautique. Et face à des projets comme OpenOffice/LibreOffice, la firme de Redmond pourrait finalement avoir beaucoup de mal à s’imposer. Vraiment beaucoup de mal, même.

Et en même temps, quand on sait que Linux est de plus en plus utilisé en entreprise ou même dans les administrations, on se dit que Microsoft n’aura pas forcément le choix s’il souhaite garder la main mise sur le secteur. Puisqu’on en parle, on peut également ajouter que la firme devrait lancer prochainement une déclinaison d’Office pour smartphones et tablettes, une déclinaison qui sera disponible sur iOS mais également sur Android. Si vous voulez en savoir plus, le mieux, c’est d’aller fouiner ici.

Bon alors les barbus, vous êtes contents ?

Crédits Photo



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spotify sur iPad : une première photo ?

    Spotify sur iPad : une première photo ?

    Mine de rien, on parle depuis un bon moment de l’arrivée de Spotify sur iPad. Genre depuis décembre dernier, dans ces eaux là. Et autant dire que le temps commence à être long, d’autant plus que Spotify ne communique pas spécialement sur le sujet. Toutefois, le projet pourrait bien être plus avancé qu’on le pense. En effet, depuis ce matin, une photo est en train de faire le tour de la toile, une photo qui met en scène ce qui ressemble drôlement à l’idée qu’on peut se faire de cette application officielle tant attendue. Yep…

  • iBooks 3.0 : présentation le 23 octobre ?

    iBooks 3.0 : présentation le 23 octobre ?

    Les tablettes tactiles de 7 pouces sont particulièrement adaptées à la lecture d’ouvrages numériques, c’est un fait. Leur format compact en font des appareils idéaux pour ce genre de choses et il en ira sans doute de même pour l’iPad Mini. Or justement, en fouinant dans iTunes, les amis de iGeneration sont tombés sur une information plutôt intéressante et qui laisse présager de l’arrivée prochaine d’une nouvelle version d’iBooks. Une nouvelle version qui pourrait selon toute vraisemblance être présentée à l’occasion de la Keynote du 23 octobre, et donc dès demain soir. Intéressant, c’est sûr,…

  • iPhone 5 : Keynote confirmée pour le 12 septembre

    iPhone 5 : Keynote confirmée pour le 12 septembre

    Selon les dernières rumeurs en date, il était question qu’Apple organise une Keynote le 12 septembre prochain afin de nous présenter certains de ses nouveaux produits. Et forcément, c’est l’iPhone 5 que nous attendons tous avec impatience. Si c’est aussi votre cas, alors vous serez sans doute compte content d’apprendre que la rumeur a été confirmée puisque la firme vient tout juste d’envoyer une invitation à quelques sites afin de les inviter à ce fameux évènement. Ce qui veut donc dire que nous devrions en apprendre bientôt plus sur le nouvel iPhone… C’est donc le…


  • nono68200

    Même si Office sort sur Linux, je ne pense pas qu’en tant que bon Linuxien, beaucoup de monde l’utilisera… Si on quitte Windows, c’est en général pour quitter Microsoft et sa politique tout entière. Surtout que LibreOffice ou OpenOffice sait faire tout ce que fait Microsoft, même peut-être en mieux… Ils auraient du faire cette application au tout début s’ils voulaient avoir une chance.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je pense aussi, d’où le temps de la réflexion que Microsoft souhaite prendre.

  • http://twitter.com/w3blogfr Thibaut

    Toute les entreprises qui reste sous Windows juste pour la suite Office vont pouvoir passer à Linux.

    Les accros de la Macro Excel vont s’en donner à coeur joie

    • http://www.fredzone.org Fred

      Tu m’étonnes, mais après oublie pas qu’une entreprise doit aussi pouvoir faire tourner ses progiciels, hein (compta, rh, etc)

  • RiderFx3

    Par contre, est-ce sortir un logiciel payant sous linux est possible ? Parce que je vois pas Microsoft offrir son logiciel à tous les linuxiens…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je pense que oui et il me semble d’ailleurs qu’il y a quelques softs payants sur Linux déjà non ?

      • GameX

        VMware, par exemple.
        C’est bien le seul qui me vient en tête – mais clairement pas l’unique logiciel payant!

        Je ne dirais pas non à Office sous Linux, bien que j’utilise déjà Word 2010 sous Wine.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -