Microsoft Office pourrait arriver sur Linux en 2014

Linux a pendant longtemps été considéré comme la quatrième roue du carrosse mais les choses ont bien changé depuis. Au fil des années, ce dernier est effectivement parvenu à séduire des millions de personnes à travers le monde et même les éditeurs de jeux vidéo commencent, enfin, à s’intéresser à ce segment. Or justement, si l’on en croit Michael Larabel, Microsoft lui-même pourrait décidé de faire un pas vers le pingouin en adaptant sa célèbre suite bureautique à cet environnement. Office sur Linux, ce sera peut-être bientôt une réalité et c’est même dès l’année prochaine que nous pourrions en profiter.

Cette information proviendrait d’une source proche du dossier et qui était présente, le week-end dernier, au Free Open-Source Developer’s European Meeting. Ou le FOSDEM, si vous préférez, parce que c’est quand même beaucoup plus court comme ça. Quoi qu’il en soit, d’après cet informateur mystérieux, Microsoft serait actuellement en train d’envisager le portage d’Office sur Linux.

Microsoft Office pourrait arriver sur Linux en 2014

Office sur Linux, ce sera peut-être prochainement une réalité.

Attention toutefois car rien ne serait encore fait. En réalité, la firme étudierait actuellement les bénéfices de ce portage et elle tenterait donc de déterminer si ce projet serait économiquement viable. Il faut dire aussi que les linuxiens n’ont pas attendu après Microsoft pour faire de la bureautique. Et face à des projets comme OpenOffice/LibreOffice, la firme de Redmond pourrait finalement avoir beaucoup de mal à s’imposer. Vraiment beaucoup de mal, même.

Et en même temps, quand on sait que Linux est de plus en plus utilisé en entreprise ou même dans les administrations, on se dit que Microsoft n’aura pas forcément le choix s’il souhaite garder la main mise sur le secteur. Puisqu’on en parle, on peut également ajouter que la firme devrait lancer prochainement une déclinaison d’Office pour smartphones et tablettes, une déclinaison qui sera disponible sur iOS mais également sur Android. Si vous voulez en savoir plus, le mieux, c’est d’aller fouiner ici.

Bon alors les barbus, vous êtes contents ?

Crédits Photo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.