Microsoft Office : une mise à jour pour cet automne

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais Microsoft a entamé un sérieux virage au fil de ces dernières années, allant jusqu’à repenser son écosystème en profondeur afin de répondre aux nouveaux enjeux numériques et aux attentes de ses consommateurs. Un pari particulièrement osé puisque la firme n’a pas hésité à bousculer nos habitudes pour faire évoluer ses différents produits. Or justement, si le sujet vous intéresse, vous savez sans doute que Microsoft va déployer dans ces prochains mois une série de mises à jour estampillées « Blue », des mises à jour qui concerneront différents produits, dont Office. Et si l’on en croit ZDNet, c’est dès cet automne que ce dernier sera mis à jour…

Cela fait pas mal de temps qu’on entend parler de Windows Blue, évidemment, mais il aura fallu attendre ce début de semaine pour avoir confirmation de son existence. Selon toute vraisemblance, ce dernier devrait d’ailleurs être présenté lors de la prochaine Build de Microsoft, soit à la fin du mois de juin. Intéressant, d’autant plus que la firme a évoqué trois des produits qui pourront en profiter, soit Windows, SkyDrive et Office 365.

Microsoft Office Gemini

Microsoft devrait déployer dès cet automne une mise à jour pour Office, une mise à jour qui devrait plaire à pas mal de monde…

Formidable, et Office dans l’histoire ? Et bien si l’on en croit Mary Jo Foley, ce dernier devrait profiter d’une mise à jour très spécifique et qui serait déployée à partir de cet automne. Une mise à jour baptisée « Gemini » et qui concernerait la plupart des modules de la suite bureautique, soit Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Outlook ne serait apparemment pas de la partie, pas plus que Publisher ou Access. Notez cependant que ce point reste à confirmer.

Office : vers une interface Modern UI et une diffusion via le Windows Store

Selon Mary Jo Foley, et plus précisément les sources de cette dernière, cette mise à jour apporterait pas mal de nouveautés, dont une version entièrement pensée pour le tactile, profitant de l’interface Modern UI et diffusée par l’intermédiaire du Windows Store. Cette même boutique qui est nativement intégrée à Windows 8 et qui permet aux utilisateurs de mettre la main sur toutes les applications optimisées spécialement pour le système d’exploitation.

Et les fonctionnalités alors ? Cette fois, malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet. Nous ne savons pas non plus si Microsoft profitera du lancement de « Gemini » pour lever le voile sur la version iOS d’Office, version dont on entend parler depuis pas mal de temps maintenant. Il faudra donc patienter encore un peu avant d’y voir plus clair.