Clicky

Microsoft Office Web Apps 2013 : maintenant disponible en version finale !

Les Office Web Apps, pour les présenter en quelques mots, sont à Microsoft ce que Drive est à Google. Très concrètement, ces outils s’imposent donc comme une véritable suite bureautique en ligne et capable bien évidemment de s’interconnecter avec les autres services et les autres logiciels de la firme. Et si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque le responsable de SkyDrive vient justement d’annoncer sur Twitter que les Office Web Apps étaient disponibles en version finale pour tous les internautes. Ce qui veut donc dire que tout le monde peut maintenant en profiter et c’est quand même une super nouvelle parce qu’on va pouvoir démarrer la semaine du bon pied !

L’objectif des Office Web Apps est assez simple. Il s’agit de proposer une alternative à Google Drive, c’est vrai, mais il est surtout question de permettre aux internautes de profiter de la suite bureautique de la firme directement depuis leur navigateur. Et ce afin de leur permettre de retrouver leurs documents de n’importe quelle machine et de bosser tranquillement sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit.

Microsoft Office Web Apps 2013 : maintenant disponible en version finale !

Et ce n’est pas tout, puisque la suite de Microsoft propose également un grand nombre de fonctionnalités favorisant le travail collaboratif. Peu importe donc que vos équipes soient dans les mêmes bureaux ou bien qu’elles soient disséminées à travers le globe, elles pourront continuer à travailler sur leurs dossiers sans aucun problème. Même chose évidemment pour le boulot en local, et donc sur place, puisque les Office Web Apps fonctionnent avec n’importe quel environnement Sharepoint. Plutôt pratique, surtout que ces applications en ligne ne se limitent pas aux traitements de texte ou aux tableurs. Elles regroupent également d’autres outils pour nous permettre de mieux nous organiser, comme un agenda ou une boite mail.

Depuis leur lancement, en 2010, les Office Web Apps ont considérablement évolué et cette nouvelle mouture s’avère presque aussi complète que la suite bureautique traditionnelle. En outre, on peut également préciser que cette dernière a été entièrement pensée pour le tactile, ce qui est plutôt logique puisque Windows 8 fera son entrée à la fin du mois. Au final, donc, cette suite devrait intéresser tous ceux qui utilisent quotidiennement les outils Microsoft.

Mais par rapport à un Google Drive, ça vaut quoi finalement ? Chacun verra midi à sa porte, évidemment, mais perso je préfère tout-de-même la suite de Google, et ce pour une raison très simple : l’interface est mieux pensée, et les options de collaboration / partage plus sympathiques. Notez cependant que c’est un avis totalement subjectif, alors pas besoin de me lancer des fourchettes dans les yeux pour autant.

Bon, après, si j’avais une machine sous Windows, si j’utilisais quotidiennement Office et si mon adresse Outlook était mon adresse principale, tout serait évidemment très différent.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • victor

    Moi je suis toujours pas convaincu, Google Drive (Google Docs) reste l’idéal !

  • MrKrylau DOTinfo

    On parle ici d’outils Microsoft et l’imprimé écran est avec le navigateur de Google …
    > Un peu de décence !!! :)