Microsoft officialise son Zune HD à écran tactile

Après plusieurs semaines de rumeurs, Microsoft vient tout juste d’officialiser son Zune HD à écran tactile. Oui, comme l’iPod et l’iPhone, mais on fera semblant de n’avoir rien vu. Un appareil assez joli, doté de caractéristiques techniques intéressantes et qui ne laissera sans doute pas indifférent certains d’entre vous…

Microsoft officialise son Zune HD

Et voilà, la nouvelle est enfin… heu… officielle (nouvelle, officielle, ça fait un peu moche comme rime non ?), il y aura bien un Zune HD. Et ce dernier sera doté d’un écran tactile, juste histoire de se donner un genre et d’essayer de pousser les iPod-Addicts à l’infidélité. Parmi les caractéristiques techniques, on notera tout-de-même :

  • Un écran tactile OLED de 3.3″ (480 par 272).
  • Un récepteur HD Radio pour la radio numérique.
  • Une sortie vidéo HD (nécessite l’achat d’un dock).
  • Une puce WiFi (et un navigateur web).

Evidemment, pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais on pense que le Zune HD devrait débarqué à l’automne. Comme on peut le voir sur la photo illustrant ce billet, l’appareil n’est pas spécialement beau, mais il n’est pas vilain non plus. Après, la vraie question, c’est de savoir s’il permettra de téléphoner.

Meuh non, j’déconne voyons…

Via Ubergizmo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.