Microsoft officialise son Zune HD à écran tactile

Après plusieurs semaines de rumeurs, Microsoft vient tout juste d’officialiser son Zune HD à écran tactile. Oui, comme l’iPod et l’iPhone, mais on fera semblant de n’avoir rien vu. Un appareil assez joli, doté de caractéristiques techniques intéressantes et qui ne laissera sans doute pas indifférent certains d’entre vous…

Microsoft officialise son Zune HD

Et voilà, la nouvelle est enfin… heu… officielle (nouvelle, officielle, ça fait un peu moche comme rime non ?), il y aura bien un Zune HD. Et ce dernier sera doté d’un écran tactile, juste histoire de se donner un genre et d’essayer de pousser les iPod-Addicts à l’infidélité. Parmi les caractéristiques techniques, on notera tout-de-même :

  • Un écran tactile OLED de 3.3″ (480 par 272).
  • Un récepteur HD Radio pour la radio numérique.
  • Une sortie vidéo HD (nécessite l’achat d’un dock).
  • Une puce WiFi (et un navigateur web).

Evidemment, pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais on pense que le Zune HD devrait débarqué à l’automne. Comme on peut le voir sur la photo illustrant ce billet, l’appareil n’est pas spécialement beau, mais il n’est pas vilain non plus. Après, la vraie question, c’est de savoir s’il permettra de téléphoner.

Meuh non, j’déconne voyons…

Via Ubergizmo



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows 8 : les boites et les prix

    Windows 8 : les boites et les prix

    Si vous attendez Windows 8 comme le messie et que vous ne parvenez même plus à trouver le sommeil tellement vous avez hâte d’accueillir les tuiles magiques dans vos vies, alors ce qui suit risque de vous faire plaisir. Newegg, un revendeur spécialisé officiant sur le web, vient effectivement de publier les tarifs des différentes versions de Windows 8. Ce qui comprend aussi bien les mises à jour que les versions OEM. Et il y a mieux encore, puisque Microsoft vient également de mettre en ligne sur sa page Facebook les photos des boites de…

  • Windows 8 : arrivée de la "consumer preview" pour le 29 février ?

    Windows 8 : arrivée de la « consumer preview » pour le 29 février ?

    Tiens tiens, cette fois Microsoft va peut-être réussir à respecter son propre calendrier. Rappelez-vous en effet que c’est à l’occasion du dernier CES que la firme a évoqué l’arrivée possible de la première bêta publique de Windows 8 pour la fin du mois de février. Or justement, d’après Paul Thurrot, Microsoft va organiser un évènement spécial le 29 février prochain. Un évènement sobrement intitulé « Windows 8 Consumer Preview » et qui se déroulera à Barcelone, en Espagne et donc non loin du Mobile World Congress. Et si vous voulez mon avis, je pense qu’on risque d’en…

  • PlanetSide 2 est disponible sur Windows !

    PlanetSide 2 est disponible sur Windows !

    PlanetSide 2 est disponible sur Windows et autant dire qu’il devrait en intéresser plus d’un. Surtout ceux qui ne savaient pas comment finir la semaine et qui adorent, en plus, éclater les dents des inconnus du web à coup de flingues, de missiles et de plein d’autres trucs tous plus amusants les uns que les autres. Oui, parce que PlanetSide 2 s’impose un peu comme un FPS sur fond de MMO et avec de grosses bastons générales qui mettront en scène des batailles de plus de 600 joueurs ! Incroyable, mais le meilleur reste à…


  • nekomata

    Il faut savoir que les anciens Zune, s’il restent derrière les Cowon, Sony, Iriver et Samsung, ont une meilleure qualité audio que les iPods/iPhone.

    Maintenant, le problème est au niveau du firmware qui n’évolue pas beaucoup par rapport à la concurrence (mais c’est dû au fait que les premiers zune n’ont pas trop marché, malgré l’autre cinglé qui s’est fait tatoué…).

    http://www.gizmodo.fr/2007/09/24/troisieme_tatouage_zune_pour_steven.html

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    un 3.3″ avec une résolution de 480×272 et ils l’appellent « HD« … c’est pas un poil du foutage de gueule ça ?!

  • Sakacoco

    @burningHat: HD peut-être à propos de la sortie vidéo HD…

    En tout cas j’aimerai bien avoir les caractéristiques, genre il parait qu’il embarquerait le dernier GPU Nvidia et autre, j’aurai aimé qu’il fasse téléphone, dommage.

    Et puis, un navigateur intégré ? Ils vont oser nous mettre IExplorer Mobile ? Ahah xD

    Et puis, encore faut-il qu’il sorte chez nous =s

  • http://morgan.jerabek.fr Morgan

    C’est fou dans la lecture de ton article comme transparait ton objectivité… :roll:

  • http://faerypress.wordrpress.com SphaX

    Ce blog est donc toujours bien Pro-Mac et Pro-Linux :D Niark niark ! :twisted:

    La problème avec Microsoft c’est qu’ils essayent d’être partout a la fois, au lieu de se concentrer sur ce en quoi ils sont bons, les OS (oui c’est le cas, quoi qu’on en dise ^^)

    Du coup a force de vouloir tout faire ça déteint sur la qualité mais surtout sur leur réputation au sein de la blogosphère.

    C’est d’ailleurs bien connu, Microsoft sort une nouveauté, tout le monde se marre et se fout de leur gueule.

    Par contre quand c’est Apple avec la moindre application iPhone, ou Linux avec un truc du genre moblin, laaa c’est différent tout le monde se met a genoux et amen.

    Je trouve ça quand même étrange ce nouveau mouvement d’anti-Microsoft. Ils ont quoi de si méchant ? Bill Gates a des origines nazie ou quoi ?

    Enfin voila, désolé de te faire encore subir une nouvelle fois mon coup de gueule habituelle Fred, mais comme je me sens a l’aise sur ton blog et que burninghat et toi avez toujours des arguments qui m’aident a relativiser, je ne me suis privé. (a tord ? :P)

    Bonne soirée a tous amis de la fredzone !

  • nekomata

    La différence reste le point le plus important : un PMP, c’est un lecteur audio qui fait lecteur vidéo d’appoint.
    Sans vouloir entrer dans la guerre pro-anti Apple, les iPods/iPhones ne jouent pas dans la même catégorie.

    Déjà, le meilleur son, ils l’ont sur le classic, et même lui, il n’est que dans la moyenne si on dresse une liste des principaux lecteurs de marque.

    Le Zune, si on fait abstraction de sa marque est un vraiment bon lecteur. Ceci étant dit de manière purement objective, car je reste pour ma part fidèle à mon D2 Cowon et à mes EM2-Ifi.

    Si Microsoft y croit et poursuit le développement des firmwares…

    @Sakacoco:
    Ouais, la rumeur parle du Tegra. Si c’est confirmé, ça va en faire craquer pas mal. Par contre, bien que destiné à concurrencer l’iTouch, M$ déconne en perdant de vue le côté balladeur MP3. Wifi, navigation web ? WTF ?
    Les types qui prennent un Zune cherchent un PMP de bonne qualité, pas un lecteur touche à tout qui tient plus du MID.

    A priori, ça donnerait :

    - NVIDIA Tegra (ARM11 600MHz + GeForce)
    - 256 Mo RAM
    - Accéléromètre
    - Mémoire flash (donc 64 Go max – exit les DD pour le nouveau zune)
    - Caméra digitale (WTF ? Osef !)
    - USB, WiFi,
    - Sortie HDMI (720p) (downscaled du 1080p ?)
    - Live Services (Arcade, Vidéos sur le Social, recherche, Messenger, etc.)

    Si la qualité audio baisse par rapport aux éditions précédentes, et malgré la présence éventuelle du Tegra, le Zune risque de faire un bide chez les connaisseurs. (Les autres prenant en compte l’effet de mode vont chez Apple.)

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    @SphaX: Je les trouve encore meilleurs dans la division Office que dans la division Système chez MS pour ma part… À part que je suis en train de renouer avec un plaisir certain avec cette dernière durant mes tests Seven/Server 2008 R2 (et surtout Server 2008 R2 en fait) mais bref, c’était pas le sujet :-p Ah pis le « mouvement anti-microsoft » n’a rien de nouveau, c’est un des plus vieux trolls du net… ;-)

    Bon, au-dela d’être pro-mac ou pro-linux, le Zune « 1″, franchement, a cumulé les emmerdes, les défauts, les bugs depuis la sortie. Je préférerais encore me payer un Archos ou un Creative qu’un de ces machins (comme ça c’est pro autre chose de proprio mais pas Apple :-p) mais pas l’utilité donc je m’en passerais :-) En plus, son manque total de finesse sur le fait que le Zune n’est pas censé être un nouveau et bon produit *pour* le public mais être surtout un « tueur de concurrent » (genre IE vs Netscape à l’époque) a très certainement impacté de façon négative ce produit durant longtemps. Son appellation « HD » viendra bien de sa sortie vidéo qui, via un dock vendu séparément (gnark), supportera les vidéos 720p.

    Là où j’ai beaucoup ri, c’est sur le site http://www.zune.net/en-US/ <- franchement, ça fait un peu plagiat du pauvre non?

  • http://www.fredzone.org Fred

    @nekomata: Meilleure qualité audio ? Je pensais que ça dépendait essentiellement du casque utilisé. Avec un bon casque, l’iPod ou l’iPhone sont vraiment pas mauvais, non ?

    Et pour le mec tatoué, j’ai vraiment rien à dire sur ce sujet. Le gars est juste grave quoi… ;)

    @burningHat: Nop, c’est la sortie qui sera HD en fait… Mais bon, je te l’accorde, l’appellation prête à confusion… Et l’obligation d’acheter un dock en plus pour en profiter, c’est quand même très limite je trouve.

    +1 pour les Archos et les Creative :)

    @Sakacoco: Yep, on n’a pas trop d’informations sur le sujet pour le moment, va falloir attendre encore un peu avant d’en savoir plus je pense.

    @Morgan: Je ne suis pas journaliste, je n’ai donc pas à me montrer objectif. De toute manière, maintenant, des journalistes impartiaux, tu n’en as pas des masses non plus alors l’un dans l’autre…

    @SphaX: Nop, on est pas forcément pro-Mac ou pro-Linux ici. D’ailleurs, je ne suis pas anti-Microsoft. Si c’était le cas, je pense que mon PC ne tournerait pas sous Vista et que je n’aurais pas une Xbox 360 à côté.

    Et tu as bien raison de ne pas te priver, c’est justement avec des coups de gueule qu’on fait avancer les choses. Sans compter que si nous étions tous d’accord, on se ferait quand même royalement chier… :mrgreen:

    @nekomata: Ben l’iPhone et l’iPhone Touch sont des PMP, non ? Tout comme le Zune HD… Du coup, les comparer, ce n’est pas forcément une erreur. Après voilà, je n’ai jamais eu de Zune sous la main donc je peux difficilement les juger mais j’ai l’impression que l’objectif du Zune HD est quand même de jouer sur le terrain de l’iPod Touch. Je trouve àa dommage quand même.

  • http://ifisdead.net/ if is Dead

    @Fred: putain t’as une X360 !!! vendu !

    @SphaX: T’inquiète je fais le côté prop microsoft pour compenser ;) Regarde:

    Waw, génial l’annonce. Je trovue le design vraiment meilleur que ceux de l’iPod (ça c’est véridique en plus… vraiment l’iPod je le trouve moche)

    Bref, blague à part. Perso je vois pas le désintérêt de pouvoir se connecter au wifi et de surfer, faut pas oublier que le Zune y a aussi un store et un store plutôt intéressant aux US avec le pass à 15$ pour télécharger tout ce que tu veux. Je trouve ça d’ailleurs très sympa de pouvoir récupérer sa musique direct sur le baladeur, d’autant que le prix est quand même très intéressant.

    Après je sais pas si y a des limites du genre un mois d’écoute ou autre, mais pouvoir écouter en très bonne qualité ce que tu veux pendant un mois pour 15$ c’est finalement pas cher du tout.

    Sinon moi j’ai qu’un iPod nano et vraiment niveau ergonomie et réactivité c’est de la grosse daube. Je parle même pas du design. Bon letruc doit avoir 5 ans maintenant… Ou j’en ai aucune idée, je suis pas les sorties d’iPod. Première versino du nano je crois.

  • nekomata

    Fred,ça va en effet dépendre aussi du casque (impédance…). Mais sache un truc, à part Sony et Samsung, tous les casques fournis avec des lecteurs sont POURRIS.

    Ensuite, je ne dis pas que les iPods sont mauvais. Le classic à un sont tout à fait honorable ; les autres sont un peu en deçà. Mais là, c’est une affaire de sensibilité (et de casque : avec un modèle pourri, peu importe que ton appareil soit bon).

    Petite remarque en passant : il ne faut pas oublier un truc : si tu as un bon casque, il faut de la musique avec un gros bitrate (sinon, c’est du gâchis).

    Une dernière chose : ça dépend aussi de l’environnement. Si on a pas un casque qui isole bien des bruits extérieurs, en utilisation nomade, la qualité du lecteur sera plus difficile à percevoir.

    Tu sais Fred, les iPhones et iTouchs sont un peu plus que des PMP. Pour moi, ils tendent presque vers les MID (mais bon, leurs écrans sont un peu petits). :eek:
    Ils permettent vraiment de faire beaucoup de choses différentes : musique, vidéo, internet, photos, etc. Mais en faisant un peu de tout, on ne peut pas faire un truc bien.

    C’est donc au client de savoir ce qui lui correspond. Et c’est là que je pousse un coup de gueule contre tous les connards de vendeurs qui trompent leurs clients en leur disant que le lecteur qu’ils tentent de leur refourguer est le meilleur du monde. (Je me suis fait le plaisir d’intervenir dans un leclerc, au grand désarroi du vendeur, en disant la vérité au client sur ce qu’on lui proposait, et où trouver mieux et moins cher sur internet – et le rassurant au passage sur le fait d’acheter en ligne)…

    Pour moi, Apple, c’est avant tout l’esthétique, le côté effet de mode, High-Tech. Mais si c’est juste pour de la vidéo et du son, on peut trouver mieux et moins cher.
    La grande force des iMachins, c’est l’ergonomie redoutable. Pendant un moment, j’avais collé sur mon D2 un thème qui reprenait les icones iPhones – ben ouais, c’est quand même classe (et donc beaucoup copié). :smile:

  • http://morgan.jerabek.fr Morgan

    «  »Apple, c’est avant tout le côté effet de mode » »

    Tout est dis :)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @if is Dead: Yep, d’ailleurs faut que je la revende parce que je ne suis définitivement plus un gamer. ^^

    @nekomata: Oui, c’est clair que les constructeurs ne se prennent pas trop la tête et calculent au plus bas. Du coup, on se retrouve systématiquement avec un casque pourri. Maintenant, franchement, je suis loin d’être un mélomane mais je trouve que le casque fourni avec l’iPhone suffit amplement.

    Maintenant, c’est clair que les vendeurs profitent un maximum de la crédulité et du manque de connaissances de leurs clients. Mais ça a toujours été le cas, et ce quelque soit le corps de métier. Là, on parle des vendeurs de Carrouf, mais on pourrait aussi citer certains garagistes, certains plombiers, en bref tous les métiers techniques qui ne s’improvisent pas.

    L’ergonomie des produits Apple, c’est effectivement une véritable tuerie. Et c’est la raison pour laquelle les constructeurs ont souvent essayé de rivaliser avec l’iPhone, sans vraiment y parvenir.

    Le plus drôle, c’est cette histoire, c’est que Apple n’avait jamais rien lancé sur le marché de la téléphonie mobile. On peut au moins leur reconnaître ça, ils ont fait sacrément fort.

    @Morgan: Tsss, c’est loin d’être un effet de mode. Si tu mettais la main sur un Leopard, je t’assure que tu penserais même tout le contraire.

  • nekomata

    Je vais te tenir un langage que tu comprends, Fred. :wink:

    Ton casque iPod/touch…, c’est du windows 95. Pour une cinquantaine d’euros, on peut trouver des casques convenables, dans les entrées de gamme catégorie mélomanes.

    Voici l’opposé des casques par défauts : http://www.earsonics.com/in-ear%20monitors.htm

    Les intras moulés d’après une empreinte du conduit auditif. Là, tu n’écoutes plus, tu vis ta musique. Confort maximum, isolation des bruits extérieurs importante, et très forte sensibilité (mauvais lecteur, mauvais encodage = ça pardonne pas).

    Pour se faire une idée de la qualité réelle du casque de base, il suffit d’aller dans un magasin pour demander à tester les casques (saufs les intras, hein ! Question d’hygiène).

  • http://www.fredzone.org Fred

    @nekomata: Hum, ok, je comprends mieux. En fait, ce que tu essayes de me dire, c’est que mon casque est tellement pourri que je ne peux même pas entendre les défauts de mon iPhone, hein ? Oui, pourquoi pas… Je dois avouer que je n’utilise pas souvent mon iPhone comme baladeur et que je n’ai par conséquent jamais ressenti le besoin d’investir dans un casque potable.

    De toute façon, j’ai les oreilles pourries. J’ai passé mon enfance à accumuler des otites alors bon… Je n’ai même pas l’oreille musicale, hein :mrgreen:

  • nekomata

    Non Fred, l’iPhone a des défauts, mais aurait un rendu supérieur avec un meilleur casque. C’est ça que je voulais dire. Je ne veux pas qu’on croit que je tienne absolument à le descendre.

    Après-tout, mon second baladeur, était un iPod Nano Red (avant de devenir accro à Cowon et Earsonics). D’ailleurs, j’ai fait la connerie de le revendre, car ce lecteur est quand même très pratique pour courir !

    Ensuite, on a tous nos priorités en matière de dépenses de loisirs : ça peut-être les voitures, les télés, l’ameublement, les voyages, les reflex. Pour moi : PC et musique nomade (pas assez d’argent pour le reste en fait :mrgreen: ). Et il m’a fallu toute l’aide du site et de la communauté GMP3 pour comprendre que iPod n’est pas un nom générique pour dire lecteur audio, mais qu’il s’agit d’un appareil de la marque Apple.

    Pour revenir sur le sujet du billet, je trouve que M$ se plante un peu. Ce zune est trop équipé pour certains geeks, avec des fonctions qui ne sont pas leurs priorités, ou au contraire pas assez. Dire qu’il est concurrent des iPhones/iTouch est une erreur de marketing, car pourra-t-il vraiment soutenir la comparaison ?

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    @nekomata: Pour revenir sur le sujet du billet, je trouve que M$ se plante un peu. Ce zune est trop équipé pour certains geeks, avec des fonctions qui ne sont pas leurs priorités, ou au contraire pas assez. Dire qu’il est concurrent des iPhones/iTouch est une erreur de marketing, car pourra-t-il vraiment soutenir la comparaison ? +1 c’est exactement ce que je voulais dire quand je soulevais le fait que de positionner systématiquement son Zune comme concurrent aux produits d’Apple (iPod/iPhone) était une grosse erreur stratégique de la part de MS et qu’ils auraient eu (avec la v1) et auraient (avec cette v2) tout à gagner à jouer sur un autre plan.

  • http://www.fredzone.org Fred

    @nekomata: Ah oki, je comprends mieux. Non, mais sinon, c’est clair que l’iPhone ou l’iPod n’est pas le must have du genre, on est bien d’accord. Perso, ce n’est en tout cas pas ce critère qui m’a poussé à acheter un iPhone.

    Maintenant, comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde. Perso, en terme de dépenses de loisirs, tu connais déjà mes goûts donc pas la peine que j’en reparle, hein ;)

    Pour en revenir au Zune, je pense que ce baladeur a un potentiel mais qu’il manque aussi cruellement d’originalité. On a vraiment l’impression que Microsoft marche sur les pas d’Apple, comme beaucoup d’autres constructeurs d’ailleurs.

    @burningHat: Non mais en même temps, des concurrents de l’iPhone/iPod, on en dénombre combien aujourd’hui ? Sans déconner, on a l’impression que les constructeurs n’ont plus que ça à la bouche, et qu’ils en oublient leur propre style. C’est vraiment dommage, le marché a du coup tendance à stagner.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -